Science et Société





Le 9 mars 2022 paraîtra mon nouveau livre: Expériences Hors du Corps, aux éditions De Vinci. Je propose un tour d'horizon complet du phénomène, depuis les expériences de rêves lucides et de paralysie du sommeil, jusqu'au voyage astral, la transe chamanique et les points de vue des spiritualités orientales: hindouisme, bouddhisme, taoïsme.


Expériences hors du corps
Voir son propre corps endormi, planer au-dessus de la ville, voyager dans des espaces inconnus, se déplacer à la vitesse de la pensée, rencontrer des êtres semblant venir d’autres mondes…
Phénomène décrit depuis la nuit des temps, l’expérience hors du corps continue de fasciner et de défier les interprétations. S’agit-il d’une simple illusion produite par le cerveau ? Est-ce la preuve que nous avons une « âme » capable de s’extraire du corps physique pour voyager dans des contrées lointaines et merveilleuses ? La vérité se trouve-t-elle quelque part entre ces deux grilles de lecture ?
Que l’on se tourne vers la psychologie, les neurosciences, les spiritualités ou l’ésotérisme, quantité de témoignages font part d’un vécu singulier, plus fréquent que l’on croit, et qui a un impact profond sur celui qui le traverse de manière exceptionnelle ou ordinaire.
Les formes que prennent l’expérience hors du corps - rêve lucide, voyage astral, expérience de mort imminente, expérience psychédélique, etc. – dépendent d’un contexte d’induction mais elles sont dans tous les cas révélatrices des profondeurs insoupçonnées de notre psyché.
Une synthèse indispensable et bienvenue sur un phénomène qui défie la raison.
 



Rédigé par Jocelin Morisson le Jeudi 17 Février 2022 | Commentaires (0)

Science et Société





Dans Se Souvenir de l'Au-delà, nous explorons les liens entre l'au-delà et l'ici-bas, qui ne sont séparés que par un mince voile dans de nombreuses traditions, des peuples premiers aux spiritualités d'Asie. Cette autre réalité est omniprésente et les interactions avec les défunts sont constantes, dans les rêves, les visions, les synchronicités ou d'autres expériences. Il est temps pour l'Occident de retrouver cette connexion naturelle avec l'autre côté, en faisant tomber les peurs et les tabous.


Se Souvenir de l'Au-delà



Rédigé par Jocelin Morisson le Vendredi 27 Novembre 2020 | Commentaires (0)

Science et Société





Un grand nombre d’études scientifiques internationales montre que les substances psychédéliques recèlent un potentiel de guérison encore largement inexploité dans des pathologies comme la dépression, l’anxiété, l’addiction ou le stress post-traumatique. Une révolution est en cours, qui commence à permettre de comprendre comment ces molécules, naturelles pour la plupart, sont un moyen par lequel la nature est guérisseuse en redonnant à l’homme sa juste place dans le vivant et le cosmos.


La Révolution Psychédélique
Psilocybine, mescaline, kétamine, DMT, MDMA, LSD, ayahuasca, iboga…, sont capables d’induire des expériences de reconnexion à soi et au monde au point que quelques prises suffisent parfois à guérir une pathologie réfractaire aux prises en charge classiques. Après des décennies de diabolisation et de mise à l’index, la société américaine opère une volte-face spectaculaire en permettant l’accès des chercheurs à ces substances et en allant parfois jusqu’à dépénaliser entièrement leur usage. Les prémices de ce mouvement commencent à se faire sentir en France avec une évolution notable de la réflexion autour de ces produits et le lancement d’expérimentations, notamment avec la kétamine.
Supervisé par un expert de ces approches thérapeutiques, le Dr Olivier Chambon, et par le journaliste scientifique Jocelin Morisson, cet ouvrage s'enrichit de la contribution des spécialistes qui révèlent le potentiel thérapeutique autant que le pouvoir de connaissance  associé à ces substances. Elles constituent de puissantes médecines pour le corps, la psyché et l'âme. Elles permettent d'explorer des domaines à la croisée des recherches sur la conscience, la vie après la mort, l'écologie, et peuvent accompagner le changement de société en cours, pour un monde plus conscient. 
 

Contact Presse :

Marie-Hélène Doré

06 60 404 104

mariehelenedore26@gmail.com
 




Rédigé par Jocelin Morisson le Vendredi 4 Septembre 2020 | Commentaires (0)

Science et Société





Avec quelques amis, nous lançons la revue NATIVES, dédiée aux peuples racines. Revue trimestrielle sur abonnement, doublée d'un site internet, Natives traitera de l'actualité et des problématiques rencontrées par les peuples autochtones partout sur la planète.


NATIVES, des Peuples, des Racines
Les peuples racines représentent environ 370 millions de personnes, réparties en 5000 communautés. De par leurs zones d'habitation, ils sont les gardiens de 80% de la biodiversité de la planète. Quand l’humanité est égarée dans un monde qui lui-même se perd, elle doit savoir remonter à ses origines pour se retrouver, en un temps où tout était vivant et où l’équilibre nécessaire à la vie reposait sur l’interdépendance de toute chose. Les peuples autochtones portent toujours cette vision globale et sont les derniers gardiens de la biodiversité depuis des millénaires. Par nos modes de consommation, notre capacité à décider et séparer ce qui est vivant et ce qui ne l’est pas, nous avons entamé la destruction de cet équilibre fondamental qui fait de l’homme et de la nature, un tout.Nous devons et nous voulons accompagner ces peuples pour leur redonner la parole, les écouter, permettre un dialogue et des échanges authentiques pour qu’ils puissent, à leur tour, nous accompagner dans ce chemin où le devenir de la vie est en jeu. C’est avec l’envie et la volonté de construire un espace de dialogue et d’échanges, que NATIVES lance le premier média en langue française autour des peuples racines. 

Soutenez NATIVES en participant au crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank



Rédigé par Jocelin Morisson le Mardi 7 Avril 2020 | Commentaires (0)

1 2 3 4 5 » ... 6
     

Suivez-nous
Facebook