L'Art de renaître en tout temps pour être et rester Vivant!


Mon « CHEZ MOI » sacré


Rédigé le Mardi 10 Mai 2016 à 13:29 | Lu 480 fois | 0 commentaire(s)



Nous parlons beaucoup de paix intérieure, de bien-être, de développement personnel, de recherche de sérénité, de quiétude et du sacré résidant en nous. Mais aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un autre lieu, d’un autre endroit très intime qui se nomme « habitat ».

Notre maison est pour moi sans aucun doute le miroir de notre espace intérieur, il reflète le degré de complications, de poids et d’encombrements de notre propre personne ou tout son contraire. Tel un escargot, notre maison est faite pour nous protéger des intempéries, pour nous guérir, nous offrir le confort, le ressourcement et nous permettre de mettre en place tous nos projets, nos rêves et nos aspirations les plus profondes…

Ces dernières années, je n’ai pas eu beaucoup d’espace à moi pour cause de voyage, de road trip, de moment de partage en communauté… Et une de fois de plus, j’ai traversé énormément de bouleversements ces derniers mois et depuis maintenant deux mois, je travaille sur mon nid et le peaufine. Au départ, je me suis posé la question de savoir si je ne mettais pas trop d’intention dans ma recherche d’une forme de perfection dans la création de mon cocon. Mais j’ai très vite compris que plus mon chez-moi me ressemblait et plus j’étais en paix.
Pourquoi ? Tout simplement parce que nous devons avoir un lieu qui nous apporte une harmonie, un lieu de vie où il fait bon vivre, qui nous ressemble, nous apaise et dans lequel nous pouvons nous retrouver afin d’accomplir nos buts dans la vie ! Autant dire que si je souhaite manger sainement, j’ai besoin d’avoir les outils à disposition, si j’ai besoin d’un lieu pour me retrouver sur un tapis de yoga, une place désignée pour cette activité est vitale pour pouvoir dérouler mon tapis et me sentir pleine de vie et dans la relaxation, si je souhaite me reposer convenablement je dois avoir un lieu dédié …

Alors aujourd’hui dans cette nouvelle vie qui s’offre à moi, j’ai enfin un lieu à moi et cela fait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé, je peux vous le garantir. J’ai mon cocon de vie et dès que j’y suis, je m’y retrouve pleinement, je m’y sens bien, je m’apaise naturellement et je peux me respecter à 100% dans tout ce que je suis sans aucun élément toxique ou parasite extérieur qui viendrait brouiller mon état ! Mon taux vibratoire augmente même, car je suis dans un lieu en pleine adéquation avec moi même ou tout est conçu et pensé en fonction de mon élévation, ma propre évolution, ma propre santé, mon propre chemin de vie et les missions qui vont avec et c’est un luxe inestimable.

MAINTENANT QUE VOUS VOYEZ OU JE SOUHAITE EN VENIR, JE VAIS VOUS DONNER QUELQUES CLÉS POUR RÉALISER CELA DE MANIÈRE SIMPLE SANS NÉCESSAIREMENT DÉPENSER DES FORTUNES, MAIS JUSTE EN LAISSANT JAILLIR LA FORCE CRÉATRICE ET INSTINCTIVE QUE NOUS AVONS TOUS EN NOUS! ALORS C’EST PARTI :


* Premièrement, nettoyez : Ne cherchez plus à vous encombrer de choses qui vous desservent, qui prennent de la place, qui créent le chaos dans votre lieu de vie. Faite de la place dans votre demeure comme vous le feriez dans votre cœur ou dans votre esprit, apportez du clair, du vide, de l’espace, de la place pour recevoir.
Nous n’avons pas besoin d’avoir des mille et des cents sur notre compte, des armoires bourrées de choses que nous ne portons pas, des placards remplis de choses insensées ou de faux souvenirs… Nous avons besoin de biens matériels qui nous portent et nous servent et non nous desservent ! Les souvenirs sont dans nos cœurs et pas ailleurs… N’hésitez donc pas à donner à ceux qui en ont besoin, videz toutes les choses inutiles de votre espace et décapez tout ce qu’il y’a autour de vous, les fenêtres, les meubles, le sol… Et créez pour vous des espaces propices à la créativité, des sortes d’autels pour vous recueillir, pour vous confronter à vous même… Cherchez à vous construire une énergie sacrée partout chez vous tout comme vous le feriez pour vous dans votre for intérieur.


* Deuxièmement, prenez le temps qu’il faut : Ne cherchez pas à aller trop vite dans la construction de votre domaine de vie, ne vous ruinez pas, ne courez pas et savourez cette démarche en écoutant vos réels besoins. Tout comme en Permaculture, respirez votre lieu de vie et imprégnez-vous de celui-ci pour être en harmonie avec ce dernier, étudiez doucement votre environnement pour créer le parfait lieu dit. Un parfait endroit au parfait moment, vous n’avez rien besoin de plus, ne l’oubliez jamais. Prenez le temps qu’il faut pour remplacer vos meubles, votre matelas ou autre, c’est le chemin qui compte et non le but ! Ne changez pas tout en une fois, c’est impossible et incohérent. Vous ne devez pas brûler les étapes et au besoin n’hésitez pas, pour créer l’espace de vos rêves, à mettre un peu de côté de temps à autre sans oublier l’adage qui dit : »tout vient à point à qui sait attendre. »


* Troisièmement, cultivez le beau : Vous voulez une belle vie, un corps en santé et un lieu de vie plaisant et agréable à vivre pour vous et pour les autres alors n’hésitez pas à inclure dans votre espace des objets, des souvenirs qui vous font du bien, donc à votre cœur principalement. Cela peux passer par des images, des photos, des statues, des présents de vos voyages, des coquillages récoltés lors de votre précèdent trip aux caraïbes, des cristaux qui vous calmeront et vous apporteront de la sérénité, des plumes qui vont rappelleront la liberté que votre être possède naturellement, des malas, des huiles essentielles pour les odeurs, des bougies, de l’encens, des pierres, des plantes sacrées, des fleurs, des cartes, des affiches… Tout ce qui vous fait du bien lors d’un simple regard ou d’une simple pensée sera sans aucun doute fait pour vous porter et vous servir…


* Quatrièmement, créez l’atmosphère : Vous habitez peut-être une très grande maison, peut-être une toute petite chambre, peut-être que vous viviez au bord de l’eau ou dans une grande ville… Qu’importe ! La première des choses à penser est quelle ambiance que vous souhaitez importer dans votre espace ? Quelle est l’image que vous souhaitez diffuser de votre antre ? Quel est votre style à vous ? Voulez-vous des choses minimalistes ou grandioses ? Cherchez simplement à cultiver votre lieu dans la joie, le beau et le bien-être.

Votre maison est votre espace sacré rien qu’à vous, il vous fera vous sentir pousser des ailes, alors n’hésitez pas à vous créer des rituels selon les endroits… Plus votre conscience sera en paix dans votre espace, plus l’énergie sacrée sera au rendez-vous.

N’hésitez donc plus à dépenser un peu de votre énergie dans l’enceinte de votre lieu de vie idéal, car celui-ci restera toujours votre nid d’amour avec vous même.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Janvier 2018 - 15:19 L’Authenticité : La clé pour une vie Heureuse !


 
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Pinterest
Galerie
montage 1
1779980_219067888283993_450825365_n
71794_452920008107096_955286690_n
1472831_10151760984566625_963780409_n
IMG_0102
3-2
IMG_0313-2
Untitled-3
Untitled-4
spread love
IMG_0150
IMG_1762
IMG_0067-2
liberte
IMG_0994 copy
1495223_206198499565451_172309647_o
IMG_0208 copy
920485_484080348324395_762564110_o
Capture d’écran 2014-07-10 à 1.13.54 PM
10366237_264471547071479_6602842167015934939_n