LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Yoga, Bikram yoga, Acroyoga - Jérome Famechon

Sport


Soldat parachutiste de l’armée Française, Jérôme Famechon commence la pratique du Yoga Bikram suite à un accident en Afghanistan en 2003. Cette pratique thérapeutique l’accompagne tout au long de sa guérison, jusqu’à ce qu’à un rétablissement physique global et un usage retrouvé de son genou droit.

Rendre à la pratique ce qu’elle lui a apportée, approfondir sa connaissance de cette méthode, l’idée de partir suivre le Teacher Training devient une évidence.

En 2007, Jérôme est certifié à Hawai par Bikram Choudhury. 4 000 classes, 21 écoles, 12 pays différents et 4 formations plus tard, Jérôme retrouve sa terre natale en 2016. C’est l’année d’ouverture du centre de YOGA SANA BORDEAUX. Six disciplines y sont proposées, Jérôme enseigne le Yoga Bikram, le Yin yoga et le Yoga Acrobatique. Jérôme est reconnu pour transmettre et partager ses enseignements, en plaçant toujours, l’élève au coeur de tout.

Jérôme est devenu une figure incontournable au niveau international dans le milieu du yoga depuis 10 ans et sa notoriété dans les réseaux sociaux est reconnu sous le nom de FUNNY YOGI et suivi par des centaines de milliers de personnes sur Facebook.
Yoga Sana
325 avenue Thiers
33100 Bordeaux
Mobile : 06 67 41 40 96
Email: YogaSanaBordeaux@gmail.com

Les 26 poses du Yoga Bikram :

Particulièrement accessible aux débutants, le Yoga Bikram s'adresse à tous les profils, quels que soient votre âge, votre état général et votre niveau d'activité physique. Il est également appelé « Hot Yoga » du fait qu'il se pratique dans un local chauffé à une température de 40 degrés, favorable à une plus grande sollicitation du système musculaire sans risque de blessure.

Le Yoga style Bikram est fondamentalement basé sur un enchaînement de 26 poses ou postures (les « asanas »). Chacune d'entre elles complète la précédente et prépare la suivante, par des jeux progressifs d'étirement et de contraction des muscles, des tendons et des différentes articulations.
Les effets stimulants de ces enchaînements se répercutent sur l'ensemble de votre organisme, à tous les niveaux de métabolisme.

Une séance de Yoga Bikram est également rythmée par 2 exercices respiratoires (les « pranayamas ») complémentaires et étroitement associés aux enchaînements de postures.


LA TÉLÉ DE LILOU © Lilou Productions 2019
www.lateledelilou.com                                   

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter