LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Vivre une révolution intérieure: comment vivre sa vérité ? - Denis Marquet

Potentiel


Après un baccalauréat réussi brillamment, Denis Marquet effectue une classe préparatoire au lycée du Parc puis au lycée Louis le Grand à Paris (spécialité Lettres Classiques) avant d'intégrer en 1984 la très prestigieuse École Normale Supérieure, en obtenant la meilleure note à l'écrit de philosophie.

C'est dans cette matière qu'il obtient un DEA avec mention Très Bien en 1986, et l'agrégation en 1987. Il enseigne ensuite à l'Université de Paris XII et à l'Institut des Études Politiques de Paris (Sciences Po).

Mais, poussé par une fidélité parfaite à son âme rebelle, mû par une sainte colère contre un monde social dominé par le mensonge, il renonce à passer un doctorat et quitte la brillante carrière universitaire qui s'offrait à lui pour se consacrer à sa passion de la musique. Il joue dans divers groupes de rock, écrit des chansons et compose des musiques de films.

En 1996, il reçoit l'inspiration de marier les pratiques thérapeutiques contemporaines et le questionnement philosophique d'inspiration socratique. L'année suivante, il crée un cabinet de philosophe-thérapeute. En même temps, il collabore régulièrement avec Psychologies magazine et Nouvelles Clés, donne des conférences et... écrit Colère (2001).

Il publiera ensuite son deuxième roman, Père, puis La planète des Fous, et (en collaboration avec Élisabeth Barrière) une épopée métaphysique, Mortelle Éternité.

En 2010, Denis Marquet publie son premier essai philosophique, Éléments de philosophie angélique, panorama introductif d'une œuvre théorique à laquelle il compte consacrer désormais une partie importante de son temps. - source: denismarquet.net

Email: denis.marquet858@orange.fr

- Bibliographie:
* Colère, (Albin Michel, 2001)
* Père, (Albin Michel, 2003)
* La planète des Fous, (Albin Michel, 2005)
* Mortelle Éternité (en collaboration avec Élisabeth Barrière, Albin Michel, 2008)
* Éléments de philosophie angélique, (Albin Michel, 2010)
 

LA TÉLÉ DE LILOU ©2013
WebTV www.lateledelilou.com
Facebook www.facebook.com/frlilou
Twitter www.twitter.com/frlilou
Défi des 100 jours www.defides100jours.com
 


1.Posté par c le 18/03/2013 22:44
merci excellent! rafraichissant !
c

2.Posté par brigitte le 19/03/2013 09:33
Quelle belle invitation à vivre sa vérité ! Tout ce qu'il dit est juste au millimètre près et visiblement intégré dans sa conscience ! Denis ça donne envie de vous lire car je pense comme vous que nos enfants sont des merveilles, pour moi ils sont l'or du monde ! merci Lilou

3.Posté par Ballester evy le 25/03/2013 07:55
Merci Lilou.
Je suis une nouvelle co créatrice et fan club de tes sublimes reportages qui font du bien à mon être chaque matin.
Il y a des personnes qui à peine réveillées se dirigent direct à leur machine à café....moi à peine réveillée je me branche sur la télé de Lilou et laisse mon subconscient s imprégner de tes superbes messages pour me mettre en phase et démarrer ma journée dans un merveilleux état d'esprit.
Voilà.
Merci,merci,merci de nous gâter par tes sourires et ton dynamisme. Merci d exister.
Evy.

4.Posté par Garcia Chris le 01/04/2013 15:11 (depuis mobile)
Mille merci de nous faire partager toutes ces personnes avec des messages qui nous permettent d'evoluer dans l'éveil ❤❤❤❤❤❤❤

5.Posté par Maéva le 13/04/2013 23:19
Merci Lilou et Denis, cette interview tombe a pique dans mon chemin de vie :) Merci infiniment !!!!