LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Pervers narcissique & manipulations - Natacha Calestrémé

Amour & Relations


Cinéaste spécialisée dans le documentaire animalier et journaliste, Natacha Calestrémé a publié plusieurs essais et trois thrillers Le Testament des abeilles, Le Voile des apparences et Les Racines du sang aux éditions Albin Michel.
 
Son nouveau livre : Les blessures du silence  (Albin Michel)
Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide. Ses parents affirment qu elle a été tuée. Ses collègues pensent qu elle s est enfuie avec un amant. Une succession de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à ses côtés ? Au fil d une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestrémé dépeint les effets de l emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l entourage... et donne peut-être les clefs pour s'en libérer.

LA TÉLÉ DE LILOU © Lilou Productions 2018
www.lateledelilou.com                


1.Posté par Delphine le 05/04/2018 14:10
Génial, j’ai tout à fait reconnu mon histoire. Je suis ravie qu’un livre puisse enfin aider les victimes de ces pervers! Pour info, j’ai mis fin à ma vie car il avait un tel pouvoir de persuasion que c’était moi la coupable dans ma situation, c’était moi qui était folle, donc le seul moyen de mettre fin à ma souffrance c’etait de me tuer, tout en le protégeant financièrement bien sûr. Je ne pense pas qu’il souhaitait ma mort, juste me détruire pour mieux me posséder et se déculpabiliser de ses actes.
Ça a duré plus de 10ans dont 3 durant lesquelles il était en couple avec une autre. J’etais fragile, ayant eu une enfance particulière, une proie facile. Je l’ai vu se transformer au fil des années, mais je pensais pouvoir l’aider à revenir en arrière. J’étais amoureuse, il m’a fallu l’entendre parler à son autre compagne pour avoir la preuve que je n’etais pas folle et mettre fin à tout ça.
« Ne pas savoir sur quel pied danser » ça ne paraît rien mais au long terme, c’est très angoissant et épuisant.
Merci pour ce reportage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Inscription à la newsletter



Derniers tweets
Lilou Macé : La vie est trop courte pour qu'on soit pressé. Henry David Thoreau
Dimanche 17 Juin - 19:30
Lilou Macé : Interview de Stéphane BACHOZ : de toxico à Golfeur Pro pour changer le monde https://t.co/JWDwgmEhNn
Samedi 16 Juin - 17:30
Lilou Macé : Le plaisir n'est peut-être pas le bonheur, mais il apprend aussi à être heureux, ou à vouloir l'être. Claude Roy
Vendredi 15 Juin - 09:30
Lilou Macé : Interview de Natacha Calestrémé sur les pervers narcissique & les manipulations https://t.co/YrkCVPhbnM
Jeudi 14 Juin - 16:30
Lilou Macé : L'humour : une déclaration de dignité, une affirmation de la superiorité de l'homme sur ce qui lui arrive. Romain Gary
Dimanche 10 Juin - 15:35
Lilou Macé : Oser l’énergétique et le changement de vie! Annick Vallière https://t.co/xyYg5rt5Hx
Samedi 9 Juin - 18:30

Galerie
img_2847_41655431402_o
_DSC9848
DSC_5007
DSC_4761
DSC_5027
DSC_4932
DSC_4931
IMG_6026
Conférence Abondance-0041