LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Pervers narcissique & manipulations - Natacha Calestrémé

Amour & Relations


Cinéaste spécialisée dans le documentaire animalier et journaliste, Natacha Calestrémé a publié plusieurs essais et trois thrillers Le Testament des abeilles, Le Voile des apparences et Les Racines du sang aux éditions Albin Michel.
 
Son nouveau livre : Les blessures du silence  (Albin Michel)
Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide. Ses parents affirment qu elle a été tuée. Ses collègues pensent qu elle s est enfuie avec un amant. Une succession de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à ses côtés ? Au fil d une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestrémé dépeint les effets de l emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l entourage... et donne peut-être les clefs pour s'en libérer.

LA TÉLÉ DE LILOU © Lilou Productions 2018
www.lateledelilou.com                


1.Posté par Delphine le 05/04/2018 14:10
Génial, j’ai tout à fait reconnu mon histoire. Je suis ravie qu’un livre puisse enfin aider les victimes de ces pervers! Pour info, j’ai mis fin à ma vie car il avait un tel pouvoir de persuasion que c’était moi la coupable dans ma situation, c’était moi qui était folle, donc le seul moyen de mettre fin à ma souffrance c’etait de me tuer, tout en le protégeant financièrement bien sûr. Je ne pense pas qu’il souhaitait ma mort, juste me détruire pour mieux me posséder et se déculpabiliser de ses actes.
Ça a duré plus de 10ans dont 3 durant lesquelles il était en couple avec une autre. J’etais fragile, ayant eu une enfance particulière, une proie facile. Je l’ai vu se transformer au fil des années, mais je pensais pouvoir l’aider à revenir en arrière. J’étais amoureuse, il m’a fallu l’entendre parler à son autre compagne pour avoir la preuve que je n’etais pas folle et mettre fin à tout ça.
« Ne pas savoir sur quel pied danser » ça ne paraît rien mais au long terme, c’est très angoissant et épuisant.
Merci pour ce reportage.

2.Posté par Isa le 02/07/2018 21:22
L'interview donne envie de lire le livre! Merci
Merci de parler de ce sujet si difficilement compréhensible pour l'entourage... cette violence faite si insidieusement....
En effet j'ai été en couple avec un PN et j'étais épuisé physiquement, avec un bébé à m'occuper en plus....Combien de fois je me suis dit "mais je vais mourir..."

Attention tout les PN ne sont pas bien placé dans la société. Celui que j'ai rencontré était ouvrier mais "il était gentil" avec beaucoup d'amis qui le trouvaient "gentil" Toujours prêt à rendre services avec sa petite tête sympathique.
Sauf que comme vous dites, le corps ne ment pas. Avec ces personnes, un sentiment de mal être est présent dans le corps: un mal de ventre, un mal de gorge, le coeur qui s'accélère, une envie de fuir.....

Je suis sortie de la relation avec un PN petit à petit.... un chemin long (avec un enfant en commun forcément, c'est difficile car nous sommes toujours en contact.)
Il faut cultiver la patience mais on s'en sort (grâce à des lectures, un suivi psychologique, yoga, les amies...)

Aujourd'hui j'ai rencontré un homme merveilleux...
Après avoir vécu l'enfer , je suis au Paradis! Et je savoure ce PARADIS.
Alors courage à toutes celles et ceux qui sont sur le chemin!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter