LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Peindre à partir de l'Âme après une méditation. Crée de la magie

Méditation, Visualisations & Musique

Pour les sous-titres en Francais, s'assurer que CC est en marche.


1.Posté par Luhoan le 04/03/2011 10:23
Merci beaucoup Lilou pour cette vidéo sous-titrée.
Le travail de Martin est fabuleux et rappelle Van Gogh, biensûre, mais me fait aussi penser à celui de l'espagnol Gaudi : cette fine mosaïque de mousse qui donne un côté organique et vivant à ce qui, sans ça, ne serait qu'aplats de couleurs... Quand on se promène dans le parc Guél de Barcelone on a aussi cette impression que tout vit et vibre grâce à l'organisation de reliefs et de ces milliers de tesselles, en résonance avec le soleil et la mer qui lui font face.
Je trouve très intéressant son point de vu selon lequel il n'est pas le peintre, l'artiste, l'auteur de ces merveilles : la création doit nous plonger dans une sorte de transe équivalente à ce qu'obtient le chaman avec son tambour... et le chaman aime à répéter qu'il "ne fait rien"... qu'être un canal.
Enfin, Mr Birrittella a bien raison de ne pas vouloir "apprendre à peindre" : le seul avantage serait de varier les techniques et les approches et on le sent assez imaginatif et cultivé pour pouvoir le faire tout seul. Car "apprendre à peindre" revient trop souvent à "apprendre à accepter la critique" et comme le dit Serge Kahili King : "Une des idée les plus insensée de la société moderne est que la critique est bonne et vous aide à apprendre. En fait son seul effet est de créer du stress et de renforcer son objet. (...) Celles qui apprennent sous le feu de la critique n'apprennent pas grâce à elle mais malgré elle."
Sa peinture est le fruit d'un élan produit par la méditation, donc nul besoin d'autres techniques que celles que lui livre son imagination via ses propres guides...

2.Posté par J''aqueux Teste-Sert le 25/11/2012 20:47
Surprenant ce peintre guidé intérieurement..., moi qui me sait médium, et ai fait dessinateur in-dust-rit-ailes, il faudrait que je m'y remette avec mon "KRYEON"... (hume-ourse cells-leste ?) No answer !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter