LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Parcours d'une prodige - HJ LIM, Le son du silence

Portraits & leçons de vie


« Entendre, sentir, respirer par les notes le souffle divin. Tel est mon désir de toujours. »
Comment une petite Coréenne, née dans une famille marquée par les séquelles de deux guerres, est-elle devenue une pianiste virtuose exceptionnelle qui se produit aujourd'hui dans le monde entier ?
La vie d'H.J. Lim est pourtant loin d'être un conte de fées. À douze ans, elle réussit à convaincre ses parents de l'envoyer en France pour y poursuivre ses études de piano : une folle décision. Ne parlant pas un seul mot de français, elle subit humiliations et jalousies, puis les épreuves se multiplient pour l'étudiante immigrée vivant seule avec son piano dans un garage de la banlieue parisienne…. Pourtant, portée sur les ailes de la musique par une mystérieuse bonne étoile, elle ne cédera jamais au désespoir.
Inspirée par des maîtres qui l'ont guidée dans sa quête musicale et spirituelle, l'enfant prodige a su se forger une personnalité hors norme, sage et sauvage à la fois. H.J.Lim donne tout sur scène comme dans ce récit, pour transmettre le cœur de la musique : le son du silence.

www.hjlim.com
 






1.Posté par Sébastien le 12/03/2016 18:14
HJ Lim est une poupée magnifique... je suis amoureux:))

2.Posté par Crystelle le 03/04/2016 17:20
Bonjour à Lilou et bonjour à tous ; extra ordinaire ! Je ne pense pas avoir déjà vu un personnage pareil et pourtant j'en ai vu beaucoup ; c'est un génie avec beaucoup de charisme, elle revient de loin et elle ira encore plus loin.

Elle a, à 100% raison concernant le choix de la musique que l'on écoute ; la musique nous met en hypnose ou dans un état modifié de conscience ; je n'écris qu'avec de la musque qui influe sur mon écriture. Je pianote sur mon ordinateur ; comme je pianoterai sur un piano lorsque j'écris des articles, cela part tout seul, mes mains partent sans moi.

Ce qu'elle dit est tellement vrai ; oui ; la musique est puissante et même ultra puissante.
HJ LIM, est un Génie soyons fiers qu'elle soit en France.

3.Posté par Crystelle le 03/04/2016 17:54
J'en viens à me demander si en fait HJ LIM, n'est pas un Maître spirituel. c'est peut-être un peu tôt mais, parler avec autant de connaissances et d'assurance comme HJ LIM le fait, cela ne serait pas surprenant du tout.

4.Posté par L''''Hoïs le 30/07/2016 16:05
Tanguinée est ravie d'entendre une petite sœur ! c'est chouette. Sublime langage que la musique.

5.Posté par Albert Ntumba Mukenyi le 30/07/2016 19:55
Cette dame donne une leçon de vie très importante et utile pour tous. Merci Lilou pour la qualité du thème .

6.Posté par David le 26/11/2016 08:51
Merci pour cette belle interview inspirante.
C'est fou comme le cerveau des prodiges nous font réaliser comme notre propre cerveau a un potentiel infini dans tous les domaines...
HJ Lim est tellement rayonnante par ailleurs que je crois bien que je suis amoureux...
Merci Lilou de bien vouloir me transmettre son numéro de téléphone au plus vite ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter