LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



PORTAIL WEB - Lilou Macé : de l’insécurité matérielle à l’abondance, par Pryska Ducoeurjoly

Vivre au cœur de l'abondance ici et maintenant, même quand on n'a pas beaucoup d'argent, ce n'est pas impossible. Lilou Macé, journaliste du bien-être et de l'éveil, dont la télé est devenue un phénomène sur le web(1), en est un exemple vivant. Après « J'ai perdu mon job et cela me plaît », elle publie un deuxième essai « Je n'ai pas d'argent, et ça me plaît »(2). S'il n'est pas facile de traverser une crise financière, cela peut être l'opportunité de puiser en nous et de vivre dans l'abondance du moment présent.

Médias & Lilou interviewée

PORTAIL WEB - Lilou Macé : de l’insécurité matérielle à l’abondance, par Pryska Ducoeurjoly
Le contexte actuel est rude : c’est la crise à tous les niveaux, social, économique, politique, environnemental… On ne sait pas de quoi demain sera fait.. Alors que de nombreuses personnes perdent leur job ou souffrent au travail, il reste difficile de s’abandonner au besoin d’incarner de nouvelles valeurs et de vivre pleinement la vie qui nous convient. Lilou Macé (voir ici sa biographie) apporte un témoignage réconfortant, tonique, porteur d’espoir. Nous ne devons pas douter de notre valeur (et de notre potentiel) qui ne se limite pas à un statut socioprofessionnel.

Ouvertures. Dans le chemin de la réalisation personnelle, vous racontez l’épreuve de l’insécurité matérielle. C’est une question d’actualité pour de nombreuses personnes qui vivent une période difficile ou qui ont tout perdu. Peut-on vraiment être heureux lorsqu’on n’a pas ou plus d’argent?

Lilou Macé.
Beaucoup d’entre nous se retrouvent sans job, à découvert et ont du mal à joindre les deux bouts. C’est la panique. Malheureusement, ces angoisses nous font souvent prendre de mauvaises décisions. C’est donc en plein milieu de cette tornade que j’ai décidé de partager mon expérience et mes techniques. Comment gérer ses peurs et le regard de l’autre ? Comment en parler à ses amis et à sa famille? Comment s’en sortir? Comment changer d’état d’esprit? Comment retrouver la joie de vivre? C’est particulièrement difficile dans le contexte actuel où le bonheur est souvent associé au matériel. Comment, dès lors, parvenir à trouver sa juste place dans la société ? C’est un chemin plein de doutes, de questionnements mais qui, sous cette apparente mauvaise fortune, nous invite à nous réaliser personnellement et à trouver notre vraie richesse, celle que l’on ne peut pas perdre.


Comment êtes-vous parvenue à gérer les crises d’angoisse ?

LIRE LA SUITE SUR OUVERTURES.NET










Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Inscription à la newsletter



Derniers tweets
Lilou Macé : C'est l'été ... Prêt ? Partez ! https://t.co/noVe1zFVNQ
Mardi 17 Juillet - 08:25
Lilou Macé : « La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d’en faire des murs ou des ponts. » Auteur inconnu
Lundi 16 Juillet - 00:25
Lilou Macé : Seule l'explosion intérieure permet de briller. - Paulo Coelho
Samedi 14 Juillet - 07:00
Lilou Macé : L'Intelligence du cœur, Les portes du cœur - Marie-Lise Labonté https://t.co/f4GTNTAQvn
Vendredi 13 Juillet - 13:01
Lilou Macé : Guy Corneau : Que cache un défi, une maladie, un mal-être ? https://t.co/96Gagtb1cC
Jeudi 12 Juillet - 09:35
Lilou Macé : Ce n’est pas en suivant les pas d’autrui qu’on arrive à tracer son chemin. - Jiang Zilong
Mercredi 11 Juillet - 09:20

Galerie
img_2847_41655431402_o
_DSC9848
DSC_5007
DSC_4761
DSC_5027
DSC_4932
DSC_4931
IMG_6026
Conférence Abondance-0041