LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Muriel Despiau, photographe vit sa passion !

Abondance & Succès

« Muriel Despiau est née à Tarbes en 1973, elle photographie la matière végétale, dans son intimité, dans son infiniment petit. Ce que nos yeux ont souvent oublié de voir - la beauté à l'état pur -, Muriel l'apprivoise avec son objectif, nous faisant partager et prendre conscience de l'extrême sensualité et de la richesses des courbes de la nature. Des petites herbes sauvages aux fleurs des jardins, de la rosée du matin comme autant de perles de diamant, elle nous fait entrer dans son jardin magique.
Visite spirituelle et écologique aujourd'hui plus qu'hier, essentielle à nos âmes citadines.
Ce qui interpelle chez l'artiste, c'est l'extrême pureté et sérénité de ses clichés.
Regard d'aigle, visage dont la douceur rappelle celui des princesses indiennes, Muriel transmute dans ses œuvres son chemin de vie initiatique et lumineux.
En 2002, elle rencontre Lucien Clergue et découvre avec lui la photo de nu. Corps, femmes, peau, courbes de l'être humain se fondant dans la matière.
En 2005, en quête de sens et de profondeur, elle rencontre son guide spirituel : Amma.
Le lien entre les clichés de nus et ceux du jardin magique se fait alors naturellement : recherche d'âmes, quête de beauté à l'état pur.
Souffle de fraîcheur mais aussi sens graphique puissant, les œuvres de Muriel allient le design esthétique à l'épure, la recherche de sens et la paix intérieure. » Buzy - source http://www.despiau.com

Muriel Despiau, photographe vit sa passion !


1.Posté par Lilou Macé le 05/12/2012 16:49
bravo muriel. ça demande beaucoup de courage de faire une interview. merci d'avoir dépassé tes peurs!!!!!! bravissimo. Lilou

2.Posté par Muriel Despiau le 20/02/2013 16:30
Merci Lilou.....rholala quel cadeau!!!...comme chantais Barbara dans lilipassion : "j'ai peur mais j'avance quand même........car j'aime"
C'est important et necessaire de s'offrir la folie d'affronter ses peurs ! ....car en les dépassant, on se rend compte qu'on est tout autre chose que cet être étriqué par de fausses croyances !....on se rend compte qu'on est bien plus vaste qu'on ne le croit !
Ensuite, au lieu de mourir sur place (regarde je t'écris encore ;)) on se sent libéré et bien plus léger.....comme si on déposait des sacs qu'on porte pour rien ou alors comme un aigle qui ouvre plus ses ailes alors que jusque là il se croyait pigeon (métaphores de photographe) .
Dans quelques temps une première interview radio avec l'éditrice d'Arles (L'Art Dit)....si je survis à ça encore.... je te dirai ;).......merci Lilou pour ta fraternité et tes encouragements à me voir grandir....see you sister angel !






Derniers tweets
Lilou Macé : Youpi ! Je démarre un nouveau défi ! https://t.co/WfZxBRfx9q https://t.co/IXHu4CRHkF
Samedi 22 Septembre - 07:10
Lilou Macé : « On essaie de nous prendre pour des "cons-sommateurs", mais fort heureusement, nous sommes entrés en résistance. » Professeur Joyeux
Jeudi 20 Septembre - 09:00
Lilou Macé : Mettre l'amour partout est un projet fondamental, exponentiel, permettant l'émergence dans la joie de ce que nous s… https://t.co/BiTrctzK09
Mercredi 19 Septembre - 08:00
Lilou Macé : Bientôt de nouvelles interviews sur https://t.co/gelohrm3fN 😜
Mardi 18 Septembre - 07:00
Lilou Macé : Rdv à la Réunion ! Réservez déjà votre place ! https://t.co/nfb6mZQsb1 https://t.co/5aNuEteRWA
Lundi 17 Septembre - 06:55
Lilou Macé : Lorsque la vie devient dure, n'oubliez pas qu'il y a toujours des petits détails merveileux et réjouissants. - Evelyn Underhill
Samedi 15 Septembre - 07:25

Galerie
img_2847_41655431402_o
_DSC9848
DSC_5007
DSC_4761
DSC_5027
DSC_4932
DSC_4931
IMG_6026
Conférence Abondance-0041