LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Mort périnatale et in utero - Dr Anne Postel

Maladies & Santé


Docteur Anne Postel est assistante spécialisé en pédopsychiatrie.
Vous pouvez la contacter par email dr.anne.postel@orange.fr

LA TÉLÉ DE LILOU ©2013
WebTV www.lateledelilou.com
Facebook www.facebook.com/frlilou
Twitter www.twitter.com/frlilou
Défi des 100 jours www.defides100jours.com

Donations www.lateledelilou.com/Faire-un-don_a1116.html
Suggestions www.lateledelilou.com/forms/Suggestions-d-Interviews_f2.html


1.Posté par pascale le 01/04/2013 13:59
je suis la tante d'hugo kieffer

2.Posté par Delf le 02/04/2013 16:55
Bonjour, Merci avant à Lilou pour cette transmission de savoirs, ce partage qui a un impact sur nos vies.
J'ai dû faire une IMG à 6 mois de grossesse car ma fille Xiaoyué avait une trisomie 18 non décelée avant, plus des problèmes cardiaques et cérébraux. Nous voulions, mon mari et surtout moi, un troisième enfant. Hélas, il en a été autrement : j'étais malade depuis le début de ma grossesse, hospitalisée à 3 reprises pour des détresses respiratoires ... quelque chose clochait : pas de projection, pas de liste d'accessoires à acheter ... et mon bébé n'était pas aussi grand que mes deux premiers, et le gynéco ne voyait jamais rien d'anormal et disait même que j'avais dû me tromper dans les dates !!! j'ai changé de gynéco et à la première écho, le couperet tombe : soupçons de malformations chromosomiques et graves problèmes cardiaques : il manquait la veine pulmonaire !!! Heureusement pour notre couple, nous ne voulions pas garder un enfant mal formé de la sorte. Donc, avec un mal être dissimulé, j'ai fait l'amniocentèse et de ce jour-là jusqu'à un mois après l'accouchement (soit pendant 2 mois) je suis restée aphone ! Mon corps avait essayé de rejeter ce foetus pendant 5 mois et là, alors que tout allait s'arrêter, mon corps se manifeste encore, nonobstant.
C'est grâce à une "coach de vie-médium" que j'ai réalisé plein de choses, que j'ai découvert le monde spirituel et que j'ai accepté le court passage sur Terre de ma fille : sans que je parle de mes problèmes, cette dame m'a dit que ma fille était là et qu'elle étouffait dans mon corps pendant ces 6 mois de "vie" et qu'elle avait été ..."euthanasié". De toute façon, c'était la seule solution. Une kinésiologue m'a confirmé par la suite qu'elle ne devait pas rester, mais devait nous faire évoluer (mon mari, mes enfants et moi-même). Dur à vivre, mais soulagée de ne plus être malade et de ne pas avoir une enfant sous assistance respiratoire 24h/24 (scénario le plus "agréable"). J'ai gagné en spiritualité, nous avons un petit ange qui nous a aidé à traverser cette épreuve. Le personnel qui s'est occupé de nous (ma fille et moi) a été très ouvert d'esprit et de coeur. Voilà ma petite tranche de vie,

3.Posté par Delf le 02/04/2013 17:16
Le chemin est parfois dur, mais vaut la peine d'être vécu. On en sort gagnant si on s'ouvre et qu'on se laisse porter par la vie.
Delf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter