LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Méfaits énergetiques des drogues (joints, coke, ayahuasca) - Gérard Nach

Corps



1.Posté par Cricri le 13/11/2014 10:21
Bonjour Lilou ! Merci pour cette interview, dont hélas, j'aurais bien aimé que ce Monsieur nous dise concrètement quels sont les effets des drogues quelles qu'elles soient sur le cerveau, mais précise-t-il, il n'est pas médecin, donc, d'accord, mais ses explications semblent un peu floues ! Mis-à part les odeurs acres du corps, etc. J'ai bien peur que ce Monsieur se soit peut-être un peu servi de ta présence pour se faire un peu connaître !

2.Posté par Montalbano le 13/11/2014 10:57
Je trouve que cette personne donne une vision que je ne peux pas partager ayant vu de nombreuses personnes changer de vibration, devenir beaucoup plus lumineuses et épanouies après avoir travaillé avec certaines de ces plantes qui sont à la base des médecines et utilisées en tant que telles, encadrées par des personnes compétentes cela leur a permis de résoudre des problématiques intérieures et ainsi ré-ouvrir leur énergie bloquée par leurs modes de défense, je trouve que cette vision manque d'éléments et travaillant moi-même avec les sons, avec les chants plus exactement, effectivement les vibrations ont la faculté de détendre les cellules, leur permettant de se restructurer même, pour refaire circuler l'énergie mais sans un travail de fond le travail est vraiment limité, l'équivalent d'une bonne séance intense de jacuzzi. Cette approche est ensuite étrange pour moi, travailler sur les addictions de manière aussi sommaire cela ferait rire beaucoup de thérapeutes.
Voilà c'est la vision que je retire de ma propre expérience qui a aussi ses propres limites bien sûr, mais je tenais à la partager car cela entache et discrédite le travail de très bon guérisseurs qui travaillent avec ces médecines et avec qui peut-être ce monsieur aurait beaucoup de choses à apprendre.

3.Posté par Duchesne le 23/11/2014 10:18
Bonjour , Lilou , qu'est ce que c'est que de mettre entre parenthesela cocaine les joint et l'ayahusca ensemble ????? je ne veut meme pas entendre cet intervieu car le titre deja est d'un grand n'imortequoi et ecrit par un ignorant . la cocaine est une drogue les joint aussi mais l'ayahusca est un plante guerrisseuse utiliser depuis des millenaire au Perou et qui a sauve et soigne des millier degens ..donc fait attention au message que tu collporte parceque la c'est d'un ridicule !!! j'espere que tu va vite corriger ca car quand on s'engage a parler sur le net , faut pas dire des grosse connerie . et si tu ne connais pas les effet magique de la Madre Ayahsca , va intervieue au Perou au lieu de te cantoner a des blanc qui ni connaisse pas grand chose ... pfff n'importe quoi !!!!

4.Posté par Duchesne le 23/11/2014 10:21
quel blaireau !!!!!. Va plutot intervieuwe Mr Mabit Jacques Mabit !!!!! du centre Takiwasi !!!! pfff

5.Posté par Olivier Martin le 23/11/2014 12:50
Rien que le titre je ne veux pas entendre le reste ....
On marche sur la tête .... Le terme drogue est juste un fourre tout infamant ... Avez vous remarqué que historiquement, les "problèmes de drogues" sont apparus avec la pénalisation de ces produits ?
Je me rappelle un cours magistral de Didier Anzieu sur la toxicomanie, lorsque j'étais étudiant en psycho (je suis psychologue) à Nanterre.
Il a commencé par ces mots : "la toxicomanie est aussi vieille que l'humanité".
C'est un fait, qu'il faudrait rappeler : il n'existe pas de sociétés humaines sans drogues. Que l'on parle des Grecs, des Romains, des Chipibos, des Celtes ou des Chiricahuas, les êtres humains, sur tous les continents, ont systématiquement fait usage de plantes qui permettent de transcender, de jouer avec les perceptions de l'esprit humain. Pour entrer en contact avec "l'autre monde" (merci jan Kounen), avec l'esprit des animaux ou des plantes.
Et ce depuis la nuit des temps.
La vision d'une "société sans drogues" est une utopie totale, une telle société n'a jamais existé et n'existera jamais, c'est juste incompatible avec l'esprit humain.
Donc plutôt que de jouer sur la peur, de diaboliser, il faut juste apprendre, notamment aux plus jeune, à gérer leur consommation, de cannabis notamment (et d'alcool).
Quand à l'Ayahuasca, cette plante m'a guérie. Qu'en dire, sinon que ce fut un parcours magnifique (mais éprouvant), et la rencontre avec une personne extraordinaire, un chamane peruvien du nom de Jose Campos. D'ailleurs lui même soigne des toxicomanes - avec un taux de réussite bien supérieur à ce que l'on peut obtenir chez nous avec les traitements de substitution.
Ce qui me paraitrait juste, Lilou, c'est qu'à la suite de cette video tu interviewe d'autres personnes, avec un autre discours ...
Par avance un grand merci.

6.Posté par Crystelle le 23/11/2014 13:27
@ Duchesne Bonjour à vous ! puis-je me permettre de vous répondre, non pas à la place de Lilou qui est une grande fille et qui n'a pas besoin de moi et ni d'autres pour répondre, mais simplement, très modestement de vous rappeler que c'est Monsieur Nach qui est très floue dans ses explications et non Lilou qui l'écoute simplement et le laisse s'exprimer !

7.Posté par Duchesne le 23/11/2014 20:04
BOnjour Crystelle , oui enfin a vrai dire je n'ai pas perdu d'energie a ecouter cet video , le seul titre m'a fait reagir et le titre a ete j'imagine ecrit par Lilou , ce qui est tres surprenant d'ailleur , elle devrait vraiment aller faire un tour chez les peuple indigene shipibo par exemple !! ... et faire quelque video la bas , elle en apprendrais beaucoup .. mais peut etre que je me trompe .. peut etre ce n'est pas elle qui a fait ce titre d'ignorant . Je rentre du Perou ou plein de gens vienne se soigner pour tout sorte de maladie plus ou moins tres grave grace a l'ayahuasca donc ca me choque de voir des connerie pareil ..... ...BREFFFF !!!!!

8.Posté par rémy le 04/12/2014 20:57
Bonjour,

je tiens à vous dire que cette personne ne sais pas de quoi elle parle. regardez bien et écoutez bien, vous verrez qu'il ne parle pas avec son cœur...
Merci quand même pour les autre interviews que j'ai vu ou la beauté et l'amour rayonne de leur être. bonne continuation Lilou! :)

9.Posté par Jean-Baptiste Joulé le 09/12/2014 17:00
Et les psylo ? La datura ? l'Iboga ?

10.Posté par Jean-Baptiste Joulé le 09/12/2014 17:06
En fait légaliser le Cannabis a de bonnes chances de REDUIRE effectivement la consommation mais c'est un autre sujet.

Si la prohibition avait réduit l'alcoholisme aux USA ca se saurait.

11.Posté par Christine PORZIO le 20/12/2014 00:49
Quelle levée de boucliers dans les commentaires !!! Tout le monde est fâché parce qu'un monsieur qui a le don de voir certaines choses nous fait gentiment part de ses observations, avec modestie et simplicité ? Eh bien, dites moi, que d'âcres fumées sortent de vous tous, les enfants, peut-être dues à aucune drogue autre que le jugement systématique pour défendre ses certitudes ?

M. Nach explique ce qu'il fait et ce qu'il voit, et il ne force personne. Voilà une saine démarche. On peut au moins noter ce qu'il rapporte et attendre de comprendre d'autres choses en écoutant d'autres personnes.

Il est de fait que les usagers de cannabis que je connais de près ne sont pas en grande forme et se demandent où est passée leur vraie personnalité. Je dis ce que je vois, moi aussi.

Il est de fait que l'ayahuasca démolit du monde quand elle est donnée par des guérisseurs improvisés. Je connais un chaman qui a fait l'expérience de ce breuvage mais il a pris soin pour ça d'aller au fin fond de l'Amazonie, chez les vieux chamans rodés à cette pratique ancestrale.

Il est de fait aussi que la transe induite n'est pas supportable par tous les individus. Sans un esprit tourné à la purification et sans une certaine maturité psychologique et spirituelle, ce serait mieux de commencer à aller chez le psy , à se mettre au yoga, etc.
C'est comme les gens qui s'ouvrent le troisième oeil en écoutant des vidéos de méditation sur Youtube.... Déjà, qu'ils entrent dans leur corps, dans leurs pieds et qu'ils pratiquent la bonté, ça ira mieux et plus loin.

Merci M. Nach, merci adorable Lilou pour ton boulot épatant :-)

12.Posté par Brian le 06/01/2015 04:34
Je suis heureux que les gens ici me semblent un peu mieux informé que l'homme dans la vidéo.

La caféine est une drogue avec ses propres effets bons et mauvais. Il faut être plus discriminant. Toutes les plantes sont très différent, drogues ou non. C'est ridicule de classer la cocaïne et l'ayahuasca ensemble.

13.Posté par Marc le 06/01/2015 20:21
J'ai rarement entendu une interview aussi confuse. Ici Gérard ne partage pas des faits, mais seulement ses jugements sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.

Mélanger Coke, Cannabis et Ayahuasca qui ont pourtant des effets bien différents, voilà qui ne va pas aider à apporter de clarté sur ce sujet qui en mériterait.

Comparer la Coke qui est très destructive pour la cerveau avec l'Ayahuasca qui est une médecine puissante, voilà un des exemple de l'ignorance.

Je ne trouve pas cela très sérieux de vendre ce genre de soins de confort et de leur faire croire que leur problème vient de la drogue, alors que ces gens ont besoin d'écoute et de processus de libération un peu plus profond qu'écouter des bols.

Le paradoxe de tout cela, c'est qu'il est possible que certaines personnes pourraient réellement être aidées avec l'Ayahuasca dont Gérard ne semble avoir aucune expérience réelle.

Bien entendu, ses substances seraient la cause de tous les maux et les soins de Gérard la solution à tout cela.
Un peu d'humilité ne ferait pas de mal ici, un bain sonore peut aider, mais la guérison profonde, c'est toute autre chose.

En fin de compte, cet interview est une opportunité d'exercer son discernement en ne croyant pas n'importe qui sous prétexte qu'il se présente comme une pseudo-expert.

14.Posté par reiki-chartres le 16/01/2015 15:56
Ce monsieur a beaucoup de parti pris, de préjugés, il mélange tout, drogues, pas drogues, ce que le système appelle des drogues, chimiques bio, chamaniques... bref il est axé sur les odeurs, le corps transpire les toxines, donc forcément c'est plus ou moins acide aussi. Les drogués attirent les entités du bas astral. Les hippies ?? Il ne juge pas quand il dit que " l' on est en démocratie, que chacun peut choisir son style de pollution... " des pensées négatives, stress, mal dans leur peau, ils se sentent mal... Certaines drogues peuvent en effet décaler les corps subtiles, encombrer les chakras, créer du stress mais pas que...
Bref...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter