LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Ma vie en révolution - Princesse Constance de Polignac

Portraits & leçons de vie


Princesse ! Ce mot féérique évoque une vie d'insouciance et de luxe, enracinée dans l'Histoire, où l'on côtoie les grands de ce monde, privilège des personnes bien-nées. Mais Constance de Polignac, issue d'une des plus longues lignées de l'aristocratie française, a connu dès sa tendre enfance la face obscure de cette mythologie. Dans cette société obsédée par le « rang » qu'il faut à tout prix tenir au risque d'y perdre son âme, elle révèle très tôt une personnalité hors du commun. Ses contacts précoces avec le « monde vrai », que certains appelleraient expériences mystiques, lui font refuser le conformisme auquel on veut la plier. Au cours de ses activités diplomatiques et humanitaires, elle entre en contact avec les « Peuples premiers » d'Afrique et d'Amérique. Invitée à vivre pleinement leurs rites initiatiques, elle retrouve avec eux le sens de la vraie noblesse. Nourrie de cette souveraineté intérieure, elle n'a de cesse de transmettre une relation intime à la Terre, et de promouvoir le Féminin authentique dans un monde qui l'a oublié. Son récit passionnant nous fait vivre au jour le jour cette révolution. Issue d'une longue lignée aristocratique liée à plusieurs cours européennes, la princesse Constance de Polignac préside la Fondation Forteresse de Polignac, qui gère ce domaine près du Puy-en-Velay, et la Fondation Ker-Jean qui gère le château de Kerbastic, près de Lorient, où un festival de musique classique est organisé chaque été. Elle a converti l'ensemble des domaines familiaux à l'agriculture biologique, avec l'aide de ses amis Pierre Rabhi et Jean-Marie Pelt.



1.Posté par Léa Antoinette le 07/01/2017 10:53
Merci Lilou pour cette très belle rencontre ! un parcours de vie absolument inspirant.

2.Posté par Isabelle le 10/01/2017 10:34
Très intéressant. Belle rencontre Lilou.

3.Posté par Engrand Commes Florence le 21/01/2017 14:25
Bonjour,
je ne sais pour quelle raison je ne cesse de regarder cet interview entre Lilou et la Princesse Constance. A chaque écoute j'entends des choses complémentaires qui font échos à ma vie.
j'ai acheté le livre "ma vie en révolution". j'ai commencé à le lire. les premières pages donne le ton d'une aristocrate qui dit les choses et ne se cache pas derrière son rang. J'aurais aimé faire parti des personnes qui ont la chance de pouvoir la côtoyer. Cette grande dame m'inspire beaucoup de respect. si la vie pouvait faire que nos âmes se rencontrent pour que la mienne trouve véritablement le sens de sa vie....c'est un rêve, c'est pourquoi merci mille fois Lilou pour cette merveilleuse rencontre internet :)

4.Posté par Billie Geai le 30/01/2017 10:41
Merci Lilou et Mme de Polignac pour cette interview très motivante. Quelle vie, quel aplomb et quelle présence ! J'ai hâte de lire le livre.

5.Posté par Angelique le 21/08/2017 10:15
Merci pour ce partage ;-)
Je viens de découvrir le site de Lilou et je suis ravis de commencer par cette trés belle interview ,on ressent une harmonie et une connexion magnifique au delà du temps à travers l’écran.
Beaucoup de chose à lire et à écouter, je commencé justement à me lasser de ne plus avoir d'infos sur ce qui m'entour ....
Un trés beau site ,bien organisé merci de m'inspirer :-D ,

Namasté _/I\_

6.Posté par joon le 29/12/2017 14:34
Bonjour et merci beaucoup pour cette magnifique interview inspirante, j'ai très hâte aussi de lire le livre de cette grande d'âme, et d'en savoir plus sur ces "itinéraires" dont il est question (je n'ai pu trouver aucune info à ce sujet pour l'instant) Merci !!!!

7.Posté par Marie le 06/04/2021 21:03
Impossible de trouver le livre, ma vie en révolution.
Je le cherche depuis de nombreux mois et souhaiterais le lire.
Si quelqu’un de la communauté de Lilou pouvait me le prêter, ce serait vraiment merveilleux.
Merci Lilou pour toutes ces rencontres tellement inspirantes.
Le cœur grand ouvert pour changer encore et encore.
Très amicalement.
Marie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter