LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Les transes chamaniques & les états modifiés de conscience - Corine Sombrun

Chamanisme


En 2001, au cours d'un reportage en Mongolie, le chamane Balgir lui annonce qu'elle est chamane. Dans cette région du monde, les chamanes accèdent en effet à la transe grâce au son d'un tambour spécifique. Un son auquel, lors de cette première expérience, elle réagit violemment, jusqu'à perdre le contrôle de ses mouvements. Pour Balgir, elle a bien les capacités chamaniques et « sa voie » dit-il, sera de suivre leur enseignement pour les développer. Elle va ainsi passer plusieurs mois par an à la frontière de la Sibérie, auprès de Enkhetuya, chamane de l'ethnie des Tsaatans, chargée de lui transmettre cette connaissance. Après huit années d'apprentissage, elle devient la première occidentale à accéder au statut de Udgan, terme mongol désignant les femmes ayant reçu le « don » puis la formation aux traditions chamaniques mongoles. http://www.corinesombrun.com
Parallèlement à ses voyages d'étude, Corine Sombrun est compositrice pour différentes sociétés de production et donne des conférences. Elle ne fait aucune formation ni consultation d'ordre chamanique, pour se consacrer à des recherches scientifiques sur les Etats Modifiés de Conscience.

LA TÉLÉ DE LILOU ©2014
WebTV www.lateledelilou.com
Facebook www.facebook.com/frlilou
Twitter www.twitter.com/frlilou
Défi des 100 jours www.defides100jours.com

Donations www.lateledelilou.com/Faire-un-don_a1116.html
Suggestions www.lateledelilou.com/forms/Suggestions-d-Interviews_f2.html

Gestionnaire de lateledelilou.com
http://about.me/regisabitbol


1.Posté par Michel le 01/02/2014 20:03
Il semble bien, selon les énoncés du changement, que l'accès à la conscience permette de se reconnaître en tout : prendre conscience que " Je suis ce qui est " correspond d'ailleurs à l'éveil.
Ceci a pour conséquence la dissolution de l'égo, comme un morceau de sucre se dissout dans l'eau. Se trouver alors relié au champ de conscience d'un animal ou d'une plante devient habituel.
Les expériences chamaniques paraissent tout à fait corroborer cette capacité d'orientation du mental vers la conscience grâce à l'être intérieur.
Merci Lilou pour cet entretien riche et détaillé avec Corine, qui " ouvre l'esprit ".

2.Posté par Francis le 13/02/2014 21:36
Merci Lilou - Encore qq'un que je connais grâce à toi ! Merci Merci .
Du coup, j'ai acheté les livres !
Mais y'a un hic (!) dans ton interview.
Figures-toi que j'ai acheté 2 poches de Corine sans regarder et le premier, à ma grande surprise, parlait de sa première initiation au Pérou avec un chamane et l'Ayahuasca -1 petit poche en entier. Elle en a pris plusieurs fois.
Hors, dans la vidéo, elle n'en parle pas du tout ! et on a l'impression qu'elle débarque reporter ignare chez les chamanes de Mongolie comme ça...mais y'a un avant !
Et d'autant plus quand tu lui parles d'ayahuasca, elle ne le dit pas ! Elle a pourtant écrit tout un bouquin là-dessus ! bizarre...
Il faut aussi savoir qu'elle est née en Afrique et qq petits détails majeurs comme ça ( lisez ! ) .
Ouais ...lisez Corine Sombrun - c'est vraiment bien ! Super bien écrit et passionnant et on apprend beaucoup de choses.
Un grand merci à tt les deux !

3.Posté par Olivier le 25/02/2014 22:34
Bonjour, j'ai lu plusieurs ouvrages de Corinne Sombrun, mon favori étant le "journal d'une apprentie chamane", un monument, riche d'enseignements et passionnant à lire.
Pour rebondir sur le commentaire précédent, ce que pour ma part je trouve étrange dans cette interview c'est que je perçois un discours presque extérieur sur le chamanisme, quasi un discours d'ethnologue des années 80 ... alors qu'elle même est chamane ! Comme si elle avait du mal à extérioriser ses propres sentiments, comme si elle prenait bien garde à ne pas exprimer des idées personnelles sur sa propre expérience qui ne soit pas au préalable validées par une caution "scientifique". Quand on sait que la science a tendance à rejeter tout ce qu'elle ne parvient pas à expliquer, avec au premier chef le chamanisme, je trouve ça dommage. Mis à par ça l'interview est très intéressante. Merci à toutes les deux, vous êtes de ces personnes qui font avancer le monde :)

4.Posté par François le 03/03/2014 13:20
Oui, et en plus, à part mettre des électrodes et tracer des courbes qui ne correspondent qu'à l' activité électrique du cerveau qui n'est qu'une interface, ça n'ira pas plus loin car ces malheureux scientifiques n'ont ni les outils ni la capacité de comprendre ces phénomènes qui remettent trop en question leurs certitudes. Si ils étaient capables de guérir les fous, ça se saurait ! On est loin du compte et ça les dépasse complètement, et de très très loin...

5.Posté par marielle ouellette le 21/11/2017 23:57
bonjour corrinne, j*ai vu votre video sur le fonctionnement du cerveau en transe avec les scienfitiques, ce qui m*intéresse, c*est quand tu es en transe est-ce que tu peux vraiment guérir d*aller plus loin que tes problemes avec le corps et mental. J*adore danser et faire des sons et chanter des chansons connus . Je suis très interessé par les formations danses shamaniques et sons en transe. . je m*arrete souvent je vis en société mais quand je n*exprime pas je deviens malade et tendu et je cherche une formation en amérique centrale pour cet hiver sans non plus payer trop cher . bon je parle francais , anglais et espagnol merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter