LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Le premier navire HYDROGÈNE : ENERGY OBSERVER avec Jérome Delafosse et Victorien Erussard

Société & Actualité


LE PREMIER NAVIRE HYDROGÈNE 6 ANS, 50 PAYS ET 101 ESCALES AUTOUR DU MONDE

Ancien bateau de course, ce compétiteur hors pair s'apprête à ouvrir une nouvelle voie: celle de la navigation autonome à l'hydrogène. Le défi des architectes, ingénieurs et navigateurs : viser l’autonomie grâce à la mixité énergétique et la production décarbonée d’hydrogène à partir de l’eau de mer.

Puiser notre énergie dans la nature, sans l’abîmer, et sans la gaspiller, telle est notre vision du futur, et telle est la vision que nous voulons partager à travers le monde.

n défi à la fois humain et technologique, que s'est lancé l'équipe d'Energy Observer, le premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, grâce à la mixité énergétique. Il n’y a pas une solution miracle pour lutter contre le réchauffement climatique : il y a des solutions, que nous devons apprendre à faire fonctionner entre elles. C’est ce que nous faisons avec Energy Observer : faire collaborer les énergies de la nature, mais aussi de notre société, en réunissant autour de ce bateau, les savoir-faire des entreprises, des laboratoires, des start-ups et des institutions.

Victorien Erussard

LA TÉLÉ DE LILOU © Lilou Productions 2017
www.lateledelilou.com       
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter