LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



La liberté pour les femmes Marocaines - Naima Bensougou

Société & Actualité




1.Posté par J.T. le 21/06/2013 18:11
Avec mes 7 ans à travailler au Maroc, je m'étonnais que les femmes des villes voulaient à tous prix vivre à...'l'eux-rope-ai-haine', pour échapper aux "traditions" lourdes qui empêche les choix du Soi créatif.

Le 'Soi-nié' entraîne facilement le doute, puis les mal-à-dits. Hors, les société coincées vers le passé sont fortement assujetties à des pseudo-traditions, qui sont en fait des paresses face aux ouvertures plus créatives de mode de vie et de conscience.

Quand la lourdeur d'un système figé de croyances se pose en senseur complet des vies humaines, en terme de discrimination prétendue "religieuse" ou sexiste, il est obligé, face à l'ouverture des échanges, des communications de pousser à vouloir se sortir de ces jougs si lourds à porter !
Les berbères, beaucoup plus ouverts et courageux que les arabes (en général, attention !), sont un mélange de civilisation (grecque) montagnarde et fière qui mérite sur le terrain le savoir climato-paysagiste de http://greenjillaroo.wordpress.com que j'ai découvert en partie là-bas avec les crues de l'oued Dra, moi-même ayant risqué d'être emporté sur un radier en tentant de passer ce fleuve !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter