LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



LA MODE DU SANS GLUTEN ? Marion Kaplan

Nutrition & Eau


« Le gluten, ce n'est pas parce qu'on le digère qu'on le tolère ! ». Le pain, les gâteaux, les pâtes, les pizzas et autres tartes et quiches... Ils contiennent tous du gluten, cette petite protéine du blé qui ne cesse de faire parler d'elle. Quel est son problème ? Après tout, vous adorez vos tartines du matin et n'avez jamais ressenti une quelconque gêne après les avoir englouties. Alors pourquoi vous compliquer la vie ? Pourtant, à y regarder de plus près, vous souffrez (en silence) de petits maux, plus ou moins gênants au quotidien : troubles digestifs, mais aussi problèmes de peau, douleurs articulaires, problèmes ORL, maladie auto-immune ou encore surpoids chronique... Le moment est idéal pour vous pencher sur votre assiette, à la découverte du lien entre votre alimentation et votre santé. Grâce à ce guide pratique et pédagogique, drôle et décomplexé, vous allez comprendre POURQUOI ET COMMENT manger sans gluten, sans vous priver, ni vivre dans une grotte. Parce que bien s'alimenter, c'est la clé d'une bonne santé !

Marion Kaplan est bio-nutritionniste, élève du docteur Kousmine. Elle est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur le thème de la santé, dont J'arrête la malbouffe aux éditions Eyrolles. Depuis plus de trente ans, elle explore nos paysages alimentaires.

Audrey Etner est consultante éditoriale. Piquée d'écriture, elle a tenu un blog lifestyle engagé et a été rédactrice en chef du magazine FemininBio. Coeliaque depuis son adolescence et désormais maman, elle a à coeur de transmettre et d'échanger sur ces sujets qui la passionnent.



1.Posté par David le 17/04/2016 21:55
J'ai testé le sans gluten, çà marche!
On mange au moins trois fois par jour, la qualité de l'alimentation a forcément un impact sur notre santé.

2.Posté par Karine Gingras le 04/09/2016 14:08
Pour vous dire que pour la difficulté de digestion des noix et des graines, il est recommandé de les faire tremper et celles-ci deviennent beaucoup plus digestes. Ça fait vraiment une différence. Je fais même tremper les graines de tournesol. Le temps de trempage varie selon les noix ou graines utilisées (2h a 4 heures - graines de tournesol et 12 heures - amandes).
Le sans gluten fonctionne à merveille. Selon l'alimentation hypotoxique il est recommandé de ne pas consommer de tout ce qui contient du maïs même si celui ci est sans gluten.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter