LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



L'ambition selon Vincent Cespedes

Abondance & Succès

Le mot « ambition » est philosophiquement excitant. Il glace d'effroi façon danger, et brûle vif façon désir. Il terrifie et il fascine. Il évoque pêle-mêle les conquérants sanguinaires de la guerre et les grands visionnaires de la paix ; les courtisans du Prince, s'arrachant des miettes de pouvoir, et les courtisans au coeur pur, en quête du Baiser. Il fusionne la morale et la géopolitique, la mégalomanie des hauteurs et la stratégie des profondeurs, la folie et l'intelligence extrêmes, la liberté et le destin. Il donne le vertige -- I care plongeant aveuglément dans le Soleil. Il donne la nausée -- came infâme des âmes monstrueuses. Mais il donne aussi un courage et une persévérance inouïs, de la suite dans les idées et les actes, un irrépressible espoir qui force l'admiration : jusqu'au-boutisme pétri de ruse et de patience, en tout point opposé à l'àquoibonisme de ceux qui s'inventent des alibis en forme de « compromis ». Il explose toutes les limites, bonnes ou mauvaises. Il impose son propre tempo -- urgence mâtinée d'éternité. Il sème un chaos étrangement fertile, toujours a contrario du logique, du logistique et du planifié. Il pousse le savant à imaginer, le médiocre à oser, le bourgeois à vivre au jour le jour. Il pousse au crime, et à l'amour.

http://www.VincentCespedes.net   



1.Posté par catherine le 26/10/2013 14:37
Absolument d'accord avec ces propos, magnifique interview !!!! je pense que la plus grande ambition c'est déjà d'être libre, et j'incite toujours mes enfants à poursuivre dans cette voie, je les encourage à réaliser leurs rêves sans écouter les adultes pessimistes qui leurs font croire que rien ne changera. le monde manque cruellement de gens courageux, capables d'exprimer leurs idées sans se préoccuper des critiques ou des avis contradictoires, au lieu de se plaindre sans cesse ayons le courage d'exprimer nos rêves !!!!!!! et ne laissons personne nous détourner de notre ambition de vouloir être HEUREUX !!!!
Un grand merci à Lilou, continues à nous faire rêver!

2.Posté par Sylvain LAGACÉ le 26/10/2013 17:18
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ambitieux/

Il faudrait peut être utiliser le mot déterminé, ce serait plus positif

3.Posté par sabrina le 28/10/2013 21:01
Lorsque j'étais jeune, mon père m'empêchait de m'exprimer, de libérer mes émotions, il parlait et disait "times" lorsque je commençais à prendre la parole, s'en suivaient des pleurs... Il a malheureusement raté sa vie et voulait que je fasse mes choix en fonction de ses préférences à lui" moi si j'avais 20 ans et que qqn avait pu me conseiller" sauf que c'était pas des conseils en fonction de mes préférences ou mes capacités à moi mais ses vieux rêves enfouis. Il me disait toujours "si tu crois que c'est comme ça que tu vas réussir". Je choisissais souvent ce que je voulais, je me défendais, je m'imposais, je ne l'ai pas écouté, j'ai fait l'école que je voulais et tiré mes propres expériences. Petite, à l'école, on me disait toujours que j'étais dans la lune, tête en l'air Adolescente, pleine de rêves, on me disait "mais sur quelle planète tu vis", j'avais le don de m'autohypnotiser souvent :-) Aujourd'hui, je ne dirais pas cela à mes enfants, je sais qu'un rêve, ça peut se tenter aumoins, peut être pas se réaliser tout le temps ou pas comme on aurait pu l'imaginer mais je sais que si on essaie pas, on ne peut pas le savoir! J'éprouve des difficultés à faire des choix, toujours peur de prendre une décision sans savoir si cela va être la bonne, prendre la responsabilité, m'investir, aller au bout des choses, toujours eu du mal à faire qqch longtemps, j'ai fait beaucoup de choses mais jamais à longue échéance. J'ai toujours chercher ma voie. Et là j'aimerais vraiment vivre mes rêves et ne plus rêver ma vie, je vais avoir 33 ans et j'en ai assez de me sabotter. Je manque de patience aussi mais je vais garder le cap et je vais trouver comment réussir parce qu'on ne me la pas montrer. Ce qu'on m'a montré c'est qu'avec des PEURS, on reste sur place à se lamenter et que les années passants, on finit pleins d'amertumes, de regrets. Ce qui est très positif, c'est que j'ai eu un exemple à ne pas suivre donc je sais ce qu'il ne faut pas faire ...Allons là où nos rêves nous attendent, écoutons notre petite voix intérieure celle de notre sagesse suprême et agissons sans peur, que la confiance soit avec tous ceux qui veulent comme moi une vie meilleure dans un chemin de guérison, de transformation et d'élévation de conscience dans la paix, la sérénité et l'Amour. "L'univers conspire à ta propre réalisation" Heureusement que je me suis relié à la Source en moi et qu'elle veille sur moi depuis toujours... et en conscience pour moi depuis qu'elle ma offert un Eveil cosmique instantané et ça a fait BAM wouhou BAM réveille toi!, éveille toi!, mais que m'arrive t il? Allô, y a qqn? Qui es là?! lol de l'humour un peu particulier
si vous ne me suivez pas, c'est rien. Entre" éveillés cosmiques" on se comprendra ;-) merci lilou, je t'aime, quelle bonheur de nous donner avec tout cet amour spontané et cette lumière. Tes vidéos sont un support à mon évolution spirituel et à mon développement personnel, merci!

4.Posté par Robbe-grillet Patrick le 26/11/2013 10:08
Merci de partager une telle passion, une telle ferveur,