LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Interview de Claude Lelouch, réalisateur de UN + UNE

Portraits & leçons de vie

En 50 ans, Claude Lelouch réalise plus de quarante films dont Un + Une
Durée : 113 minutes
Avec : Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert, Alice Pol, Rahul Vohra, Shriya Pilgaonkar, Abhishek Krishnan, Venantino Venantini, Hélène Médigue, Philippe Azoulay, Ramneeka Lobo, Mona Irani, Abhishek Kapur, Kalki Koechlin, Priyanshu Chatterjee, Olias Lelouch, Arun Mode, Chetan Kadam et Solenne Rodier.

Synopsis : Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

Interview de Claude Lelouch, réalisateur de UN + UNE

C’est en étant caché dans les salles de cinéma pendant la seconde guerre mondiale que Claude Lelouch se passionne pour le septième art. En 1957, alors qu’il est cameraman d’actualité, il part à Moscou filmer clandestinement des instants de vie de l’URSS. Pendant ce reportage, Claude Lelouch se retrouve par hasard aux studios Mosfilms, sur le tournage du film qui lui donne le goût de la mise en scène : Quand passent les cigognesde Mikhaïl Kalatozov.Après un service militaire effectué au Service Cinématographique des Armées, il décide de monter sa société de production : Les Films 13. En 1960, il tourne son premier long métrage, Le propre de l’homme, échec public et critique. Avec les gains obtenus grâce à la réalisation de centaines de scopitones (ancêtre du clip) et de films publicitaires, il finance quelques films sans succès… « Claude Lelouch… Souvenez-vous bien de ce nom : vous n’en entendrez plus jamais parler… ». En 1966, six ans après cette première critique assassine, Un homme et une femmelui vaudra une Palme d’or à Cannes, deux Oscars et quarante récompenses internationales. Porté en triomphe, puis hué sur la Croisette, couronné à Hollywood, Claude Lelouch alternera les succès et les échecs en faisant ce qu’il considère être un cinéma d’auteur populaire.

Interview de Claude Lelouch, réalisateur de UN + UNE

 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Inscription à la newsletter



Derniers tweets
Lilou Macé : RT @Fio_Naaaa: Que demander de plus? Défi des 💯 jours dans un lieu magnifique @FRLilou #southafrica #vieextraordinaire https://t.co/TBBjK0j…
Dimanche 22 Juillet - 15:00
Lilou Macé : « Acceptez, puis agissez. Peu importe ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi.… https://t.co/qju7v1L6Q1
Vendredi 20 Juillet - 18:25
Lilou Macé : Tout est en soi ! https://t.co/ijSV25SqUe
Jeudi 19 Juillet - 08:25
Lilou Macé : Faire le bon choix ♥️ https://t.co/UUk9VsEDtR
Mercredi 18 Juillet - 06:00
Lilou Macé : @comr1974 Génial !!!!! Merci :-)
Mercredi 18 Juillet - 01:30
Lilou Macé : C'est l'été ... Prêt ? Partez ! https://t.co/noVe1zFVNQ
Mardi 17 Juillet - 08:25

Galerie
img_2847_41655431402_o
_DSC9848
DSC_5007
DSC_4761
DSC_5027
DSC_4932
DSC_4931
IMG_6026
Conférence Abondance-0041