L’Alma Jam est un espace musical de co-création et d’écoute. C’est un voyage sonore, un moment hors du temps. C’est un concert interactif où chacun a le choix, à chaque instant, d’être acteur ou spectateur, de vivre une expérience collective ou intérieure, par l’utilisation d’instruments, le chant, la danse ou le mouvement. Nous embarquons tous à bord d’un « navire » imaginaire dont les animateurs tiennent le gouvernail mais où chacun est invité à souffler dans les voiles. Nous traversons ainsi les flots musicaux et multiples paysages sonores au gré des vagues d’ambiances, calmes ou dynamiques.
Chaque Alma Jam est unique car elle se crée dans l’instant présent en fonction des participants. C’est une expérience inhabituelle qui marque les mémoires, crée du lien et peut permettre de faire surgir des talents, de se révéler à soi-même et aux autres d’une manière différente. C’est un moment privilégié pour se ressourcer ensemble.
site http://alma-jam.com/
Soutenir la télé de Lilou en faisant un don
http://www.lateledelilou.com/CONTRIBUER-A-LA-TELE-DE-LILOU_a1116.html
Créatif polyvalent, Etienne Avronsart, originairement designer, architecte d'intérieur et graphiste, s'est passionné pour la musique depuis qu'il a rencontré son instrument de prédilection, le Didgeridoo en 1998. Cet instrument multi-millénaire totalement naturel, originaire des Aborigènes d'Australie, a traversé le temps, depuis l'âge de pierre jusqu'à nos jours en diffusant ses puissantes vibrations sonores et harmoniques. Capable de s'adapter à chaque culture, chaque époque et chaque style musical, le Didgeridoo ne cesse d'évoluer, de surprendre et de rassembler, ne laissant personne indifférent aux sensations physiques qu’il procure, nous rappelant sans cesse nos origines ancestrales et nous invitant à la mixité.
Etienne utilise le Didgeridoo et multiples autres instruments du monde, pour nous faire voyager a travers le temps, l’espace et autres dimensions, nous reliant avec les peuples racines et la Terre qui lui sont si chers.
Il relie également les êtres avec eux même et entre eux par des « massages sonores » individuels ou « bains de sons » collectifs, mais aussi par les soirées « Alma-Jam » qu’il a créé et qu’il co-anime depuis 2010. Ces concerts interactifs, co-créatifs où le public est invité à participer musicalement offrent un nouveau moyen de vivre la musique ensemble, dans la magie de l’instant présent.
Son duo AMAO" (http://amao-musique.com/) nous offre un aperçu en ligne de l’univers musical qui l’anime.