LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Faut-il scolariser nos enfants ? Clara Bellar

Enfants, Bébés & Parents



Née à Paris, Clara Bellar est actrice, chanteuse, scénariste, réalisatrice, productrice. Elle commence sa carrière d'actrice chez Eric Rohmer, qui la découvre sur scène dans La belle au bois dormant et avec lequel elle tourne Les rendez-vous de Paris. On la retrouve dans Intelligence artificielle, A.I. de Steven Spielberg et dans Dominion, a Prequel to the Exorcist de Paul Schrader, ainsi que dans des films indépendants comme Kill the Poor, Romance and Rejection, This Space between Us, Sleepy Time Gal, ou encore, en France, Oranges amères et Le pharmacien de garde.

Elle enregistre deux albums au Brésil, Meu Coraçao Brasileiro et Meu Coraçao Francês, avec des arrangements de Dori Caymmi et des participations de Chico Buarque, Ivan Lins, Joao Bosco et Milton Nascimento.

Après avoir étudié la réalisation à New York Film Academy, Clara Bellar écrit, produit et réalise le court-métrage Watermelon Man. Le film est invité dans divers festivals nord américains : M.A.L.I Women's Film & Performance Arts Festival ; International Family Film Festival ; Kids First ; Carolina Film Festival ; Buffalo Niagara Film Festival. Elle écrit, produit et réalise ensuite le documentaire Etre et Devenir, tourné en France, en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis pendant deux ans.


1.Posté par Magda L''''Envol le 17/10/2015 11:55
Bonjour ,
Non , nous ne sommes pas des martiennes/ns , mais des humains humanisés ! :-)
Ce n'est pas compliqué à vivre mais simple . La liberté ce n'est pas la licence l'enfant ne fait pas ce qu'il veut .
Il faut être capable de bosser sur soi notamment par rapport aux contrôles dont le documentaire ne parle pas .
Et bien sûr sur la confiance en la vie et en nos enfants .
Mais il faut fournir un milieu stimulant quand même .
Et oui être disponible et avoir du temps . Si on n'a pas du tout d'argent ça nous limite quand même .
Il n'y a pas d'écoles publiques qui vivent ce mode d'apprentissages en France .Bernard Collot était obligé de respecter les horaires par exemple c'est l'éducation nationale .
Cela dit , c'est une façon de vivre , d'apprendre , formidable et très chouette , mais totalement marginale en France .

2.Posté par Marie-Eve le 19/10/2015 14:18
Bonjour Lilou et merci pour vos vidéos qui nourrissent tous les jours mon développement.

Je trouve que le titre de votre vidéo sonne faux par rapport à ce que je ressens de votre pensée, travail et chemin et par rapport à ce que vous et Clara Bellar dites en début de vidéo. "Faut il scolariser nos enfants ?" est une question dite fermée qui attend une réponse OUI/NON, et qui n'amène pas à penser que la réponse peut être différente pour chaque enfant, en fonction de ce qu'il vit, du système scolaire dans lequel il se trouve, ou même du propre vécu des parents dans le système scolaire.
Je pense qu'il faudrait préférer un titre comme : "La question de la scolarisation de nos enfants." ou " une réponse à un mal être scolaire d'un enfant : sa déscolarisation...", " une autre voie de développement pour l'enfant sa déscolarisation", "et si nous faisions le choix de ne pas scolariser nos enfants" etc...
.... parce que la scolarisation paisible de nos enfants est aussi possible.
Merci, à bientôt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter