LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Équitation accordée : de la biomécanique au tact équestre - Carolinne Jacotot

Animaux


BEES1, Caroline Jacotot enseigne et pratique l’équitation en proposant de l’expérience aux chevaux et aux cavaliers.

Cette expérience est centrée sur le développement des sensations par l’engagement du cavalier dans sa posture en mouvement. Tout cela pour parler et comprendre le même langage, langage équestre, langage du mouvement !

Installée à Cadouin, au coeur du Périgord, Caroline vient jusqu’à vous lors de tournées, jusqu’en Suisse, en Hollande et plus loin encore.

Caroline, en étudiant les travaux de recherche du Professeur Jean-Marie Denoix sur la biomécanique et le travail physique du cheval, essaie de répondre concrètement à la question : Pourquoi y a-t-il un décalage entre l’attitude du cheval recherchée et l’attitude du cheval obtenue par le cavalier ?

Compréhension du mouvement par l’anatomie, la biomécanique, est un moyen qui permet de commencer à accompagner le développement des sensations à cheval en s’exprimant clairement. C’est un moyen qui permet de comprendre et de raconter les postures du cavalier et du cheval, leur organisation, leur orientation, leur mouvement, leur langage quelque soit la pratique ou le domaine d’expérience. Un cheval porte un cavalier, comment rendre cela confortable, joyeux et performant?

Elle a aussi suivi la formation de Christian Flèche où elle a développé une perception et une compréhension de la communication entre soi et soi, entre soi et les autres, par la lecture et l’hypothèse du décodage biologique. Pour aller plus avant dans cette expérience et avec Christian Flèche, elle a aussi découvert et fait l’expérience de la PNL, qui lui a permis de développer sa capacité à entendre, voir et accueillir la personne, faciliter et accompagner ses apprentissages, ses développements, ses performances dans son équitation, dans sa relation avec le cheval.


1.Posté par Hélène le 14/06/2016 11:02
J'ai adoré cette interview, la simplicité de cette femme, son engagement ....
grande sagesse de la relation au cheval et grande clarté à transmettre ce que ce positionnement nous apprend des relations en général.

Ouah ! une maîtresse femme. Merci,
Hélène

2.Posté par Pierre FISCHOF le 06/07/2016 23:51
Quelle belle leçon d'harmonie de l'homme, de l'animal, et de coopération et partenariat des deux pour permettre une découverte, une compréhension et un progrès de conscience et de présence attentive.

3.Posté par Pierre FISCHOF le 06/07/2016 23:53
Qui est le maître et qui est le serviteur ? C'est partagé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter