LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



En hommage à Guy Corneau qui nous a quittés

Amour & Relations


Dernière interview de Lilou réalisé de Guy Corneau.
Nous te garderons toujours dans notre coeur. Tu les a gravé à jamais. 


Rien n'est plus complexe que l'amour et la vie à deux ! Nous sommes souvent dominés par l'égoïsme, la peur, la dépendance, la colère... Les relations parents-enfants conditionnent directement nos choix affectifs, soit parce que nous recherchons un modèle, soit parce que nous le fuyons.

Guy Corneau nous apprend tout simplement que pour aimer l'autre, nous devons commencer par nous réconcilier avec nous-même. Prendre conscience de nos blessures et en guérir. Alors seulement nous pourrons recevoir et donner, et connaître un amour harmonieux.

Guy Corneau était un psychanalyste jungien et auteur de Père manquant, fils manqué, Revivre!, Le meilleur de soi, Victime des autres, bourreau de soi-même, La guérison du cœur et N’y a-t-il pas d’amour heureux ?

Conférencier de réputation internationale, il investiguait un réseau d’entraide pour les hommes, le Réseau Hommes Québec, dont la formule s’est répandue dans plusieurs pays comme la France.

Guy nous a quitté début 2017, suite à la mort de sa soeur.



1.Posté par David le 27/06/2016 07:50
Merci pour cette interview de Guy Corneau. Un psy qui a vraiment l'air humain et équilibré, ce qui n'est pas toujours le cas! ;-)

2.Posté par Pascalou le 30/06/2016 20:53
Guy Corneau parle de la dépendance affective comme... un maître ! Le petit Nicolas peut être fier de son Papa. Merci Lilou pour ce Témoin et ce témoignage de Joie et d'Amour, sur ce qui nous traverse tous, à chaque seconde -et à la fois hors du temps ; c'est peut-être ça le sentiment l'éternité !

3.Posté par Samy Rebaa le 16/01/2017 08:16 (depuis mobile)
Respect à Guy .. merci ! Ton livre "n'y a-t-il pas d'amour heureux " est une perfection absolue .. je vais le relire
RIP

4.Posté par Marie le 23/01/2017 11:01
Je ne me doutais pas être aussi triste de son départ, je réalise ainsi l'urgence de vivre au présent.
Merci à Guy d'être ce qu'il rayonne...merci pour tant de sincérité, un exemple de courage et d'amour...
Bonne continuation à Guy et à ce blog plein de générosité :))
Chaleureusement,
M-E

5.Posté par Magotteaux francoise le 03/02/2017 11:29
Cher Guy, ta lumière continue à briller en nous tous, nous qui avons eu la chance et l'immense bonheur de partager avec toi ton si bel élan d'amour et de création.
Amour et gratitude.
Fr M

6.Posté par Myriam le 24/02/2017 04:43 (depuis mobile)
C'est un beau message pour Nicolas. Lorsqu'il sera plus grand et moins dans la souffrance de l'absence de Guy, je lui ferai entendre cette entrevue. Merci Lilou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter