LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Écouter avec le coeur - Humour de l'éveil, Lilou Macé

Humour de l'Éveil (Lilou)




1.Posté par sophie le 09/06/2013 23:52
Une pêche d'enfer!! merci lilou!

2.Posté par Jérômine le 11/06/2013 12:32
Mais si c'est des insultes que l'on nous adresse, doit-on les écouter avec le coeur?
Mais je crois qu'en posant ma question, j'entrevois la réponse: une personne qui insulte souffre. L'insulte ne vient pas vraiment de la personne mais de sa souffrance. Qu'en pensez-vous?

3.Posté par philou31 le 11/06/2013 21:15
Cela fait pas mal de temps que je regarde vos vidéos. Au-delà du fait qu'elles devraient vraiment être reconnues d'utilité publique (mais surtout pas remboursées par la Sécu !! LOL), je pense de plus en plus que vous devriez faire du spectacle genre "one women show", en interactivité totale avec le public et en complète connexion avec lui. C'est une idée comme ça qui m'a traversé la tête. Vous avez tout le potentiel pour, c'est évident.
Loin de moi l'idée de vous prendre pour une "comédienne" (au mauvais sens du terme !) mais je crois que, sous une forme ou une autre (conférence/spectacle, débat/spectacle...etc...) vous pourriez toucher pas mal de gens de cette façon et sans doute partager votre créativité d'une autre manière, plus directe.
Cela dit, c'est ma vision (certainement très subjective) de la chose et je vous adresse un grand merci pour tout ce que vous faites déjà, avec le cœur, pour toutes celles et ceux qui sont attentifs aux "signes" et "jalons" sur leurs chemins respectifs. Donc, excellente continuation à vous en "évolution connectée".
PS: vous commencez (très légèrement c'est sûr,mais....) à intégrer parfois quelques locutions québécoises dans vos discours..... C'est un excellent signe je pense. ;-)

4.Posté par Solweig le 15/06/2013 08:56
Est-ce que écouter avec le cœur ce n'est pas finalement de l'empathie ?

5.Posté par fabienne le 15/06/2013 09:35
j'adore Lilou, merci pour ce message du cœur. Oui il est temps que nos journalistes et nous même écoutions avec le cœur, ouvrir la conversation, avoir confiance, puis attendre en écoutant (sans jugement)...
je développe cette technique de plus en plus et je vois des miracles opérer dans la vie des gens, dans ma vie et pour moi c'est Jouissif.
Et je suis totalement d'accord avec Philou , j'irai te voir si tu fais un "one woman show"!!!

6.Posté par Helene le 15/06/2013 11:18 (depuis mobile)
Bravo Lilou ! ...ou l'art de faire passez simplement et avec humour des choses essentielles ;). Forcément, j'en redemande !!!

7.Posté par pastor le 15/06/2013 11:57
C'est bien d'écouter tous tes interviews de conférenciers mais regardes toi ! toi aussi tu as des choses à nous raconter et dit simplement et réaliste. Moi aussi j'écoute avec le cœur et la relation avec les autres, elle est top ! c'est jouissif d'être en connexion cœur les uns avec les autres, tu sais !! je sais !!!

8.Posté par Gigiart le 16/06/2013 20:05
T'es trop cuit Lilou, reste libre, garde ton cœur d'enfant, on t'aime. Aujourd'hui dimanche 16 juin à Montréal, il pleut, donc, non il fait pas beau :(. Et oui, t'as bien raison, écouter avec le cœur enlève toute tension, on se met juste dans l'instant présent, on fusionne avec l'autre et ainsi, on accumule des richesses que l'on aurait pas pu capter autrement. Tu es un très bel exemple en la matière. Bisous du plateau mont royal.

Gigi

9.Posté par Michel le 16/06/2013 22:58
Merci Lilou pour ce magnifique délire, qui sous son apparence légère, révèle une clef de l'accès au réel par la conscience. Car le cœur, c'est l'être. Ecouter, mais aussi sentir, goûter, toucher, voir, à partir de l'être et non du seul mental, c'est se relier par la conscience à ce qui est.
Les énoncés du changement, ( voir le site ), traitent largement de cette approche qu'il semble urgent de réapprendre. Merci Lilou pour cette pédagogie directe, qui en réveillant le cœur, ouvre à la conscience.

10.Posté par Mariec le 17/06/2013 07:51
Tu as raison Lilou ,il se passe quelque chose quand on écoute avec le coeur mais ce n est pas si facile.Merci de toute ton énergie,de toutes tes interviews de personnes extraordinaires que tu nous fais découvrir , tu es vraiment dans le flow .
Merci

11.Posté par marie le 21/06/2013 21:14
ô chère délicieuse Lilou, quel bonheur de vous regarder tout en vous écoutant avec le coeur grand ouvert, vous êtes comme chacun et chacune de nous un être merveilleux, oui, oui il est temps que nous prenions conscience des pures merveilles que nous sommes tous sans exception!!!!!!
dans tous les cas Lilou, là encore vous m'avez bien fait sourire et même bien rire.
Merci, merci, merci et délicieuse journée à vous aussi ma chère

12.Posté par alex le 23/06/2013 20:43 (depuis mobile)
Merci de permettre la diffusion de ces ressentis si personnels, et permettre qu' ils deviennent universels.

13.Posté par Jails le 20/08/2013 13:41
Le cœur c'est un peu limitatifs comme moi. Faut se laisser portée et on comprends que personne n'utilise les bons mots et que les mots sont limitatifs, c'est pour ça que l'on en a autant.
Pis lâcher permets à la pensée de trouvé la bonne sortie...

14.Posté par Summertime le 07/10/2017 08:21 (depuis mobile)
Merci lilou pour cette vidéo ou tu te lâche complètement, j ai déjà vécu des écoute du coeur et comme tu dit "c est la " qu on doit ce trouver pour se connecter aux autres , sans crainte . mlimerci lilou pour ta grande écoute du coeur tes interwiew

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter