LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



EUROPE 1 CHRONIQUE D'ANNE CAZAUBON: JE SUIS CÉLIBATAIRE ET CA ME PLAIT

28/01/2018 CHRONIQUE ANTIDOTE D'ANNE CAZAUBON

Médias & Lilou interviewée



Ce dimanche, Anne Cabauzon nous fait découvrir le livre de Lilou Macé, "Je suis célibataire et ça me plaît".

Chaque dimanche, elle nous conseille un livre qu’elle considère comme "incontournable" en développement personnel. C’est la chronique Antidote d’Anne Cazaubon. Aujourd’hui, vous pensez aux millions de célibataires qui nous écoutent.

Oui aujourd’hui, je viens vous parler de ce long chemin semé d’embûches avant de rencontrer l’âme-sœur ou frère. En attendant d’avoir son 06, à l’amoureux, c’est parfois le parcours du combattant, avant de former ce à quoi l’on aspire, c’est-à-dire le couple conscient (et pas celui qui devient le théâtre de nos projections et de nos névroses). C’est, (ce fut) notamment la quête de Lilou Macé, personnage incontournable du milieu du développement personnel.

Difficile de passer à côté de ses ouvrages dans les rayons de la quête de soi en librairie. Il faut dire que Le parcours de cette tout- juste quarantenaire franco-américaine est hautement inspirant. En 2009, elle perd son emploi de directrice marketing à Londres et retourne chez Maman, avant de saisir cette opportunité du licenciement pour enfin se lancer dans le projet de sa vie : Faire comme Oprah Winfrey et partir rencontrer aux 4 coins de la planète les acteurs de développement personnel, et réaliser des interviews autour des thèmes de la spiritualité, de la pleine réalisation de ses potentiels, de la physique quantique. Presque 10 ans plus tard et 60 millions de vues sur Youtube plus loin, elle publie tout un tas d’ouvrages pour nous aider à semer de la magie dans notre quotidien, manger en conscience et accepter son célibat pour mieux se préparer à la rencontre.
D’ailleurs le titre de l’ouvrage que vous nous présentez c’est "Je suis célibataire et ça me plaît"

C’est le journal de bord de Lilou Macé donc, qui rompt avec son compagnon après 3 ans de vie commune parce qu’ils ne sont plus en phase, et qui se met en quête du bienaimé et expérimente tout un tas d’enseignement de développement personnel, notamment, et c’est pour cela que je vous conseille ce livre, l’écriture d’une lettre d’intention adressée à l’Univers dans laquelle, elle va rédiger une sorte de lettre au Père Noël, avec les qualités qu’elle recherche chez un amoureux, ça donne quelque chose du genre : "Je déclare que l’Univers m’aide et m’accompagne pour rencontrer un homme doux, grand sportif, aventurier, spirituel, élégant, patient et dynamique. Un homme brillant, généreux, ouvert. Il lit énormément, et aime partager ce qu’il apprend. Il sait qui il est". Ce qui est important également, c’est de décrire la relation : "j’appelle à moi une relation sereine, apaisée. Notre communication est fluide. Notre entente charnelle est sensuelle et respectueuse". Bref, à vous d’y mettre ce que vous voulez. En vous posant ces questions, vous allez d’abord "savoir ce que vous voulez" (ou réaliser justement que vous ne le savez pas !). Mais surtout, rendre tout ceci concret, par écrit. Avant de le vivre dans votre vie. Et la bonne nouvelle, c’est qu’à priori ça marche, puisque 2 jours après avoir terminé l’écriture de ce livre, Lilou Macé a rencontré l’homme de sa vie !

"Je suis célibataire et ça me plaît" (Chronique d’une femme libérée à la recherche du grand amour),  Lilou Macé aux éditions Guy Trédaniel.

Merci Anne, je rappelle qu’on retrouve vos Antidote de développement personnel tous les jours à 15h55 sur Europe 1  !

Anne CAZAUBONPar Anne CAZAUBON


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter