LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



EMI partagée - Dr Jean Pierre Postel

EMI, NDE & Contact avec les Morts




1.Posté par Jean-Marie GLANTZLEN le 30/07/2017 18:57
Bonjour

Ne serait-il pas grand temps de commencer à utiliser les justes mots pour les justes choses, SVP ?

Comment est-il possible que des gens cultivés, étant donc censés avoir le souci du juste mot pour la juste chose, ont pu et peuvent encore utiliser des formulations aussi incohérentes et insuffisamment réfléchies EMI ou même mort provisoire ?
Pourquoi dès le départ ne pas avoir parlé de « sortie hors du corps » non pas de la conscience que nous ne sommes pas seulement, mais de l’être créé il y a longtemps - pour autant que temps  et espace existent - par notre Ineffable et Suprême Source et Finalité, Omnipotent, Omniscient, mais surtout Amour incommensurable, qui ne pouvait pas nous concevoir robot et ne pouvait donc que nous proposer d’évoluer librement vers un état « parfait » d’altruiste sage s’efforçant de vivre cet altruisme seconde près seconde, même peut-être les secondes de sommeil, hors toutes béquilles religieuses anthopomorphisantes et culpabilisatrices, voire théo-paternalisantes. En reconnaissant (et pas adorant) et en étant reconnaissant vis à vis de la dite Source et Finalité au sein de laquelle on peut alors « retourner » sans faire tâche puisque, selon l’objectif proposé, devenu nous aussi Amour optimal à l’échelle de ce qui est possible pour un être créé ayant évolué, y compris avec des régressions, des surplaces et des détours sur cette Terre et d’autres, en sus des périodes d’inter-incorporations « Outre-planète ».
Influencé ou non par un des bouddhismes malheureusement athées, avoir pour préoccupation première de chercher à devenir éveillé non égocentriquement sans parler rapidement de notre Source et Finalité et d'altruisme sage est pour le moins interrogeant; tout comme de parler de sa vie du moment sans préciser que c'est seulement une de nos incarnations au sein d'un long processus de cheminement spirituel.

Nombreux sont les cas de gens aussi admirablement généreux qu'éminents qui n'ont pas, plus ou moins en permanence, le souci du juste mot pour la juste chose. Le souci des mots pesés pour éviter, voire contribuer à réduire, les maux pesants.

Il est joignable le CNERIC ?

Modestement et cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter