LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Dances tu le NIA ? - Régine Petit

Le Nia permet de se libérer des tensions physiques, du stress, de retrouver ou de renforcer la confiance et l’estime de soi et la joie de vivre.

Sport

La technique du Nia s’inspire de la danse, des arts martiaux et de la prise de conscience du corps. Synergie entre la danse jazz, moderne et d’Isadora Duncan, le tai-chi-chuan, le taekwondo, et l’aïkido, la technique Alexander, l’enseignement de Moshé Feldenkrais® et le yoga, le Nia s’adresse au corps et à l’esprit.

Les mouvements sont innovants, offrant de grandes plages de liberté et d’expressivité personnelle, et les chorégraphies sont réalisées sur une musique à la fois stimulante et agréable. C’est tonique, ludique et l’effet relaxant est garanti!

Le Nia trouve son origine aux États-Unis dans les années 80, grâce à Debbie et Carlos Rosas qui sont les créateurs de la technique, assurant son développement et son évolution jusqu’à aujourd’hui. C’est une merveilleuse rencontre entre le monde occidental et la sagesse orientale. Leur but - la conceptualisation d’une méthode permettant de mieux se connaître au travers d’une prise de conscience corporelle par le mouvement.

http://www.nianow.fr/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter