LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Communiquer autrement avec la Nature pour devenir Exflorateur - Francois Maurisse

Nature


L’exflorateur est un semi-nomade. Il arpente la nature, guidé par son désir de découverte et de rencontre avec Dame nature. Il prend le temps d’observer ce que les autres ne voient pas. Ce que vous ne sentez pas, lui le perçoit. C’est un “explorateur-botaniste”, ce bagage il l’a acquis lors ces expéditions, et de sa vie en forêt primaire.

www.herbettes.fr

Cheveux aux vents, l’exflorateur avance. Ses sens en éveil, il attend un signe de la nature. Il doit être en adéquation avec elle pour comprendre son message. S’il est là aujourd’hui, c’est que toutes les conditions sont réunies : une belle journée ensoleillée et un vent de quiétude dans sa tête, sésames essentiels pour entrer en relation avec elle. Sa démarche, empreinte de chamanisme, figure un rendez-vous que l’on n’aurait pas le droit de rater. Tout a été pensé en amont. Son sac à dos renferme des outils chinés à la brocante ou empruntés à des chirurgiens, voire confectionnés par lui-même : du fil invisible et une colle légère dont lui seul a le secret… Un atelier nomade qu’il peut installer ici ou là, au feeling, au milieu d’une nature accueillante. Alors, peut commencer le dialogue avec celle qui va le guider pour que naisse une œuvre végétale unique au monde.

Le talent de l’exflorateur, c’est sa capacité à redécouvrir un endroit naturel apparemment commun avec un regard tout neuf. Il peut tout aussi bien s’aventurer sur une terre viticole et y ramasser le fruit de son travail. C’est à partir des sarments tire-bouchonnés soigneusement sélectionnés que la métamorphose a lieu. Comme un Champollion, il tente d’en décrypter le sens. Sauf que ses “hiéroglyphes” à lui s’appellent Vinoglyphes.
C’est à travers mon regard et le choix de ma cueillette environnante que la magie opère. Je suis comme accompagné, je sculpte dans l’instantané et fige une œuvre végétale intemporelle, tel un personnage rencontré dans mon passé ou sorti d’un conte de fée auquel il ne suffirait que quelques gouttes de pluie pour l’animer… Herbe magique ? Non, art éphémère. - Francois Maurisse

LA TÉLÉ DE LILOU © Lilou Productions 2018
www.lateledelilou.com                    
 





Derniers tweets
Lilou Macé : Je ne suis pas un produit de mes circonstances. Je suis un produit de mes décisions. - Stephen Covey
Jeudi 18 Octobre - 07:35
Lilou Macé : "Guérir de ses blessures émotionnelles - Ana Sandrea" : https://t.co/Yu9KW7aOLQ via @YouTube
Mercredi 17 Octobre - 09:53
Lilou Macé : Le prochain défi, celui pour libérer pleinement son potentiel ! Prêt à vivre votre mission de vie ?!! https://t.co/1uhVcbIqjT
Mercredi 17 Octobre - 07:30
Lilou Macé : @nolwenn_lemee C'est corrigé normalement !
Mardi 16 Octobre - 21:30
Lilou Macé : @lunastrea lateledelilou@gmail.com :-)
Mardi 16 Octobre - 21:30
Lilou Macé : @revolutionpacif Merci <3
Mardi 16 Octobre - 21:29

Galerie
img_2847_41655431402_o
_DSC9848
DSC_5007
DSC_4761
DSC_5027
DSC_4932
DSC_4931
IMG_6026
Conférence Abondance-0041