LA TÉLÉ DE LILOU

+51,000,000 VIDÉOS VUES
+275,000 DÉLICIEUX COCRÉATEURS
+3,200 VIDEOS
+2,200 INTERVIEWS




Chef Raoni: Urgence Amazonie. Une prise de conscience rapide est nécessaire!

Rejoignez vous à Cacique Raoni pour construire en urgence un village dans une zone de son territoire non protégée; soumise à de perpétuelles invasions.

Mensonges & Propagandes


Faire un don http://www.raoni.com/don.php

Raoni. A lui seul ce nom évoque tout le mystère et la puissance du peuple Kayapo dont il est l'un des guides. Obstiné et insoumis, ce chef charismatique poursuit depuis quatre décennies une croisade pour tenter de sauver la forêt amazonienne qui l'a vu naître. Père fondateur du mouvement pour la préservation des dernières forêts tropicales, patrimoine inestimable pour l'humanité tout entière, il a risqué maintes fois sa vie pour cette noble cause.

Au-delà de l'Amazonie, Raoni est le symbole vivant du combat que mènent les dernières tribus du monde pour protéger une culture millénaire, en connexion directe avec la nature : une lutte pour la vie. Plusieurs centaines de générations séparent de notre époque les us et coutumes de ces populations menacées. Raoni a franchi ce gouffre immense durant sa seule existence, tout en conservant son stoïcisme et sa dignité. Il a rencontré les puissants de la planète mais vit dans une simple hutte et ne possède rien.

Nul ne sait précisément quelle année, ni quel jour Raoni a vu le jour. C'était probablement au début des années 1930, peut-être en 1932. Ce que l'on sait en revanche c'est qu'il est venu au monde dans un village nommé Krajmopyjakare, lieu qui est aujourd'hui appelé Kapôt, au cœur du Mato Grosso..

Son enfance est marquée par des déplacements incessants, les Kayapo étant très nomades. C'est à l'âge de 15 ans que Raoni commence, sous les directives de son frêre Motibau, à installer son labret, ornement porté sur la lèvre inférieur, marque de reconnaissance des guerriers indiquant que celui qui le porte est prêt à mourir pour sa terre. La taille du labret augmente peu à peu pour atteindre sa taille finale au bout de 4 mois.

C'est en 1954 que Raoni rencontre les Frères Villas Boas, célèbres indigénistes brésiliens. Auprès d'eux, il commence à apprendre le portugais et à prendre conscience du monde extérieur, celui des « kuben », les blancs. Il va rester une année entière auprès des frères Villas Boas. Peu avant sa mort, il rencontre le légendaire Maréchal Candido Rondon, un métis qui a ouvert l'Amazonie à la colonisation avec pour dogme "plutôt mourir que tuer un indien". L'homme restera une grande inspiration pour le jeune guerrier.


A la fin des années 50, il rencontre son premier Président du Brésil, Juscelino Kubitschek. Puis, en 1964, il croise le chemin du roi Léopold III de Belgique, en expédition dans la région. Il est alors déjà clairement engagé dans la lutte pour la préservation des territoires de ses ancêtres.

En 1989, avec l'aide du chanteur Sting venu à sa rencontre fin 1987, Raoni quitte le Brésil pour la première fois et lance, dans 17, pays un appel à l'aide. Relayé par la plupart des télévisions celui-ci va contribuer à éveiller les consciences : la déforestation ne détruit pas seulement les dernières tribus indiennes, elle risque de compromettre notre avenir à tous.

C'est le projet d'un immense complexe de barrage, celui de Belo Monte, qui menace directement le territoire qu'il eu tant de mal à protéger, qui fait sortir Raoni de sa réserve en 2009. il décide alors d'entreprendre une ultime campagne pour rechercher du soutien en Europe et relancer l'Institut Raoni, avec le soutien du fidèle ami Jacques Chirac. - source: http://www.raoni.com

La Télé de Lilou http://www.lateledelilou.com


1.Posté par Franck le 03/12/2012 15:26
La Tribu des Raonis perds face à l'adversité des marchés macroéconomiques, monstres contemporains pour la productivité du reste du monde. S'ils faisaient parties de notre système, les Raonis achèteraient des armes et mèneraient leur guerre légitime d'autodéfense...


Salut à tous les BisousNours !

2.Posté par fotonaturalistica.it le 04/12/2012 11:45
Twitter
le site www.raoni.com ne fonctionne pas pour moi
cela me donne http://127.0.0.1/ comme adresse web
et une page blanche IT WORKS!

3.Posté par Pascale le 04/12/2012 11:51
ça fait vraiment mal au coeur de voir ses pauvres personnes en arriver là. Voilà encore une preuve que les gouvernements ne connaissent ou ne veulent pas voir les priorités de ce monde.

4.Posté par renucci le 04/12/2012 13:05
également pour moi ,je n'arrive pas à aller sur le site de Raoni,j'ai aussi une page blanche!

5.Posté par Vanoot le 04/12/2012 14:09
En effet, le site bug, cela arrive qd il y a un très grand nombre de visiteur sur le site et il a recemment parlé du site au grand journal de canal+.
Il remarchera surement bientot normalement, c'est déjà arrivé, retournez y plus tard...
Le chef Raoni est un très grand homme, j'espère qu'il se fera entendre...
Respect envers cet homme extraordinaire !!!

6.Posté par stef le 06/12/2012 19:19
la terre nous a tout apporter je dit bient tout ,depuis la toute premiere creation et nous pour la remercier ont la detruit, ils ya des chose dans le vie qui sont sacrè, qui font partie de l essence meme de l homme, se ne sera pas sans consequance il faudra to ou tard rendre des comptes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Pinterest
Rss
LinkedIn
Google+
Instagram

Inscription à la newsletter


Facebook Lilou


* NOUVEAU * PARUTION DÉCEMBRE 2017 !


Galerie
Lilou Macé & Christian Junod-3
Cahier_Alimentation_1
MC_02mai2017-17
IMG_8731 copie (683x1024)
DSC_4839_new (683x1024)
_MG_5311_1 (1024x703)
IMG_1919 (1024x683)
img_1244_32045320700_o
37

Derniers tweets
De toutes les expériences que tu vis, ne retiens seulement que la sagesse qu'elles renferment - Mark Twain
Enfin libre d'être soi-même ! Christian Junod https://t.co/H1690JW0bD
Coaching Vidéo Argent et Abondance avec Lilou et Christian Junod : 100 vidéos par jour pour libérer votre rapport à… https://t.co/e5krTOKTl7
Secret de femme : L'oeuf de yoni ou oeuf de jade https://t.co/TcQKwoFvqe