LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Challenges des Enfants Actuels & Conseils de Marie-Françoise Neveu

En une trentaine d'années le nombre de diagnostics d'autisme, toutes formes confondues, est passé de 1 pour 100 000 à 1 pour 300.

Parallèlement, le nombre de jeunes diagnostiqués schizophrènes, atteints de troubles bipolaires... est en constante augmentation. Le syndrome d'hyperactivité, avec ou sans déficit d'attention, atteint des proportions qui frisent la pandémie.

Parentalité

Quant aux troubles dys... ils fleurissent comme fleurs au printemps. A part la dyslexie devenue un « grand classique », les autres formes de dys...étaient, jusque là, réservées à des pathologies graves, souvent séquelles d' « accidents ».

Que se passe-t-il ? La santé mentale de nos enfants, de nos jeunes, s'est-elle à ce point détériorée ?Existe-t-il encore des enfants ou des jeunes qui « échappent » à de tels diagnostics ?

Et si, en réalité, il s'agissait de bien autre chose ?
http://www.editions-tredaniel.com/sagissait-dautre-chose-p-3991.html


1.Posté par SpiritualVibration le 18/12/2010 17:17
Un grand merci à Lilou et à Marie-Françoise Neuveu pour leur travail, rien qu'en regardant cette vidéo j'ai ressenti énormémen d'amour émanant de cette Grand-mère spirituelle et il nous en faut des grandes-mères comme elle ;)

2.Posté par Isabelle le 12/02/2011 12:39
Merci, c'est magnifique. Je travaille en tant que kinésiologue avec beaucoup d'enfants, et c'est vrais qu'ils sont différents! et j'ai constaté qu'il avait besoin d'être reconnu et compris, et "rien que cela" leurs permets de trouver leur équilibre.

3.Posté par Marie-Paule MAURICE le 31/05/2013 13:23
Cette femme est exceptionnelle. J'ai lu son premier livre pour m'aider à comprendre mon fils.
Elle est tellement dans la vérité.
Merci Lilou une fois de plus pour cette interview.
:-)

4.Posté par crystal le 24/10/2013 15:06
merci de décrire avec des mots ce que j'ai vécu depuis enfant et que ma fille vit de 3 ans et demi vit. je m'oriente maintenant pour aider ces enfants par mon rayonnement avec la baby gym et l 'éveil gymnique pour les aider à arriver dans cette densité avec plein d'amour.

5.Posté par Brigitte le 19/04/2014 03:43
Magnifique!!! Merci beaucoup d'avoir fait cette interview. Je reconnais mes enfants et tellement d'autres que j'ai côtoyés. Votre propos est très éclairant. Je sentais bien que tous ces enfants étaient spéciaux. Lilou, continue ton travail si inspirant!! Madame Neveu, j'étais très heureuse de vous entendre, j'ai réussi à soutenir mes enfants différents dans leurs parcours jusqu'ici, mais vos écrits seront un 'must' pour moi dans le futur. À bientôt!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter