LA TÉLÉ DE LILOU
LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Après la mort, qu'est-ce qui m'attend? Comment communiquer avec les morts? Sylvie Ouellet

EMI, NDE & Contact avec les Morts


" À la question : «Qui suis-je?», j'aimerais pouvoir simplement dire : «Je suis», car je ne trouve pas cela très facile. En fait, pour être un peu plus précise, je pourrais me décrire comme une personne en quête de réponses. Une personne qui désire aller au cœur de la Vie pour expérimenter pleinement ce merveilleux cadeau qu'est l'incarnation.

Je pourrais aussi me décrire comme une mère comblée. Je suis, en effet, choyée de partager ma vie avec deux merveilleux êtres d'amour. Alexandra et Mathieu sont mes rayons de soleil quotidien qui nourrissent mon être. Quel bonheur de vivre avec eux ! Je ne peux non plus passer sous silence les 27 années passées avec Paul qui m'ont permis de grandir et de découvrir tant de facettes de mon être que j'ignorais. Comment ne pas lui être reconnaissante pour tout ce qu'il m'a offert.

Je pourrais également me servir de mes racines pour parler de moi. Je suis native de Rivière-du-Loup, une ville située en bordure du fleuve St-Laurent où les couchés de soleil sont toujours un pur ravissement. J'ai grandi dans cette ville avec mes si aimants et généreux parents, Armand et Gloriette, mon frère André que j'adore, mes grands-parents, mes oncles et mes tantes et mes nombreux amis d'enfance. L'air salin, ma famille et mes amis ont contribué à ce que je suis devenue. Actuellement, tous mes merveilleux amis pourraient aussi servir à me décrire puisqu'ils font aussi partie de mon épanouissement, de ma joie de vivre et du bonheur d'être dans l'ici-maintenant.

Ma vie professionnelle pourrait également me définir un tant soit peu, car elle teinte aussi les couleurs de ma personnalité, elle nourrit mes connaissances et forge mon être au fur et à mesure où j'y avance. À l'âge de 18 ans, j'ai quitté temporairement le bercail pour faire des études en droit, après quoi je suis retournée à Rivière-du-Loup pour y pratiquer le notariat. Cinq ans plus tard, mon conjoint Paul et moi, avons décidé de nous établir à Québec où j'ai choisi de réorienter ma carrière. Plusieurs années se sont écoulées avant que je puisse trouver exactement ce que j'allais faire, mais cela en valait l'attente. Aujourd'hui, mon travail d'auteure, conférencière, formatrice, chroniqueuse pour le magazine Vivre et également éditrice adjointe me passionne et j'en suis réellement reconnaissante envers la Vie de me permettre de goûter à toutes ces passions.

Si je me servais de l'astrologie pour me décrire, je vous dirais qu'en bonne petite balance que je suis, j'adore la justice, l'équilibre, le partage, la collaboration, la communication sous toutes ses formes (parler surtout, mes amis le diront mieux que moi), les arts et la nature. Grâce à la numérologie, je pourrais également mentionner que mon chemin de vie 5 (2,3), m'incite à m'amuser, à goûter à la vie, à rire, à profiter du moment présent bien que j'aie pas mal de travail à faire pour me permettre de vivre une vie remplie de plaisir et de légèreté. Mon petit côté perfectionniste me pousse souvent à remettre à plus tard les occasions de célébrer la vie.

Bref, voilà quelques facettes de mon être. Cependant, ma quête de sens éclaire au fur et à mesure d'autres côtés de moi et tous les nouveaux sentiers, les nouvelles expériences que je vis révèlent davantage celle que je suis. Ainsi, à la question : «Qui suis-je», il serait préférable de dire : «Je suis simplement une personne qui aime la Vie et qui tente d'en savourer pleinement tous les aspects.»" - source http://www.sylvieouellet.ca/monsite/presentation.htm

LA TÉLÉ DE LILOU ©2014
WebTV www.lateledelilou.com
Facebook www.facebook.com/frlilou
Twitter www.twitter.com/frlilou
Défi des 100 jours www.defides100jours.com

Donations www.lateledelilou.com/Faire-un-don_a1116.html
Suggestions www.lateledelilou.com/forms/Suggestions-d-Interviews_f2.html

Gestionnaire de lateledelilou.com
http://about.me/regisabitbol


1.Posté par Crystelle le 19/06/2014 14:35
Moi je suis perdue là! Mais complètement perdue ! car entre les explications de Sylvie Ouellet qui nous explique vers la fin de la vidéo que l'âme n'est pas là pour expier, certes, mais pourtant le livre des Médiums et le livre des Esprits d'Allan Kardec dont il explique, que si, l'âme, ( si je me rappelle bien ) est là, justement pour expier, moi je suis perdue là ! J'ai l’impression que certes, beaucoup de choses se rejoignent mais beaucoup explicitations sont trop différentes ! Je suis une lectrice assidue qui va de la spiritualité celle d' Eckhart Tolle et du spiritisme d' Allan kardec, et des tas d'autres choses, mais plus j’essaye d'avoir des réponses et plus les choses sont différentes !

2.Posté par Crystelle le 19/06/2014 20:55
C'est dingue dans le fond; car j'ai beau chercher des réponses ( réponses ou explications qui sont sans cesse différentes comme je l’indique plus haut) et des preuves dans tous les sens, dans les livres, dans les expériences directes, les expériences indirectes faites par d’autres et des tas d’autres choses encore, et cela depuis des années et des années, d’ailleurs je passe mon temps à cela et depuis très jeune, mais finalement, je n'ai jamais assisté à quoi que ce soit de tout à fait extraordinaire pour moi ; ni même de paranormal ; alors certes, j'ai vécu des choses plus ou moins sortant de l'ordinaire, dont d'ailleurs, j'ai déjà raconté ailleurs sur un forum, mais dans le fond, rien de probant et ceci n’est pas assez pour être convaincu et ne me prouve pas qu'un autre ailleurs existe vraiment. Je commence à douter; je suis fatiguer de chercher des réponses; je commence vraiment à douter ; ça oui, j’ai rencontré des voyants et passe énormément de temps à lire sur l’extraordinaire, les NDE, et beaucoup d’autres choses, etc. je me répète d'ailleurs, mais ce sont des choses ou des événements toujours vécus par les autres et jamais par moi; et même si je suis à fond dans le spirituel voire également un peu dans le spiritisme,( mais pas trop quand même) et crois aux guérisseurs, crois aux magnétiseurs, et même les Ovnis m'intéressent, c’est dire si j’ai l’esprit bien ouvert, je dois reconnaître que je commence à être déçue, car rien, rien, absolument pas de preuve, et je trouve cela même injuste car pour certain il faut chercher tout une vie et d'autres, cela leur tombe tout cuit et avec tout le temps que je passe à chercher ! J'en ai marre tout simplement.

3.Posté par A. le 23/06/2014 10:56
Merci Lilou pour cette belle rencontre que tu nous offres à nouveau. En visionnant la vidéo mon regard a été attiré par la couverture du livre qui se trouve derrière vous "Bienvenue sur Terre" de Sylvie Ouellet, je l'ai donc commandé, le début de ma lecture annonce un bel enrichissement.
Sylvie Ouellet propose sa vision des choses et insiste sur ce point à plusieurs reprises, à nous de voir si cela fait écho en nous. Livre passionnant, hâte de poursuivre ma lecture...
Merci Merci !

4.Posté par dagorn le 25/08/2016 18:21
Merci lilou , pour cette rencontre mais je me questionne depuis le visionnage de cette video '' On vit sur la terre de la meme façon que l'on est né '' .....gloups ! Les enfants né d'un viol alors doivent-ils connaitre la froideur , le rejet ,l'abandon la tristesse .... toute leur vie ! . leur leçon de vie est -elle de connaitre toutes les nuances des emotions négatives , une sorte d'épuration , le sevrage de l'ego , style '' les coeurs purs ont les vies les plus durs et ( malgré toutes les frustrations ) essayer d'etre dans la joie et la bonne humeur au milieu du desert (sans ëtre passé par une école de moine tibetin ) ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter