LA TÉLÉ DE LILOU
YouTube
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Newsletter
Twitter



Accoucher et naître en conscience - Isabelle Challut

Parentalité


La maternité au féminin : Vers plus d'équilibre et d'autonomie

Ce livre est l histoire d'une femme, d'une mère. Mon histoire tout simplement. Pour célébrer la féminité et la maternité. C est un ensemble de pistes pour trouver le chemin propre à chacune, chemin de l'équilibre et de l'autonomie. Pour accroître la joie d accueillir nos enfants, dans l intensité et la puissance de la naissance, retrouver la joie de vivre, et choisir tout au long de notre vie ce qu il y a de mieux pour eux, pour nous. 
Isabelle Challut nous fait part d une vision de la grossesse et de l accouchement basée sur la simplicité, la nature, la relation entre les parents et l enfant qui arrive. 
Ce n est pas une méthode, ce sont des propositions de voies d'autonomies pour que les femmes puissent, dans leur existence, vivre ce passage qu est la naissance d un enfant comme une expérience riche et transformatrice, pour que les hommes puissent le vivre dans la présence et l amour. 
Une alimentation saine, certaines plantes alliées, l'écoute de son corps, la communication entre conjoints et avec le bébé sont des facteurs favorisant un accouchement physiologique. Afin de dépasser la difficulté actuelle d accoucher sans intervention, elle nous propose de retrouver la nature réelle de l accouchement et le caractère sacré de ce passage. 
Ce sont ses expériences d infirmière, d'accompagnante, des rencontres déterminantes, des réflexions autour du sens de la douleur et de la maladie qu'Isabelle Challut partage dans ce livre. J ose croire en la rencontre des médecines, sans jugement mais dans le respect de l être humain. De la naissance à la mort, à travers les épreuves que nous traversons, nous avons des choix à faire, en toute conscience, en toute confiance.

Pour en savoir plus :



1.Posté par Clémentine le 07/11/2016 22:13
Bonjour Lilou,

Super thématique, merci pour cette belle vidéo. Je voulais justement te recommander le livre "La naissance orgasmique / orgasmic birth" de Elizabeth Davis et Debra Pascali.

Bonne semaine

2.Posté par Myriam le 13/11/2016 17:09
Merci Lilou,
pour ta belle energie lunmineuse et toutes ces merveilleuses interviews!
J'aimerais te recommander le livre d'Anna Givaudan "LES 9 MARCHES" pour un regard spirituel sur la grossesse et la naissance -un voyage incroyable.
Plein d'amour,
Myriam xx

3.Posté par Colette Cabane le 19/12/2016 11:25
je suis sage-femme traditionnelle et oeuvre pour la naissance sacrée, passage initiatique, merci prendre contact et merci pour votre témoignage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter