Le Blog D'Henriette NenDaKa
Stylish mag
 

VIVRE A FOND! LA RECETTE


Rédigé le Jeudi 29 Janvier 2015 à 06:00 | Lu 480 fois | 2 commentaire(s)



VIVRE A FOND! LA RECETTE
T'arrive-t-il de te sentir fatiguée alors que tu t'es bien assez de reposée?

Ou encore de t'ennuyer alors que t'es en pleine activité et entourée de collègues ou amis. Ou de ne jamais vraiment te sentir à ta place.

Et pire... avoir le sentiment de ne jamais vraiment correspondre aux gens qui t'entourent. Du coup, tu finis par te dire : « pff... je dois être la seule à penser ou à voir les choses comme ça ».

Hé ben non, tu n'es pas la seule. Il y a en plein d'autres qui voient les choses comme toi, et pour les trouver, il ne te reste qu'une seule chose à faire... Vivre à fond.


Mais d'abord ça veut dire quoi "VIVRE A FOND ?"



Je te donne un exemple : quand j'ai démarré mon premier blog, j'avais un tas d'idées sur ce que je voulais vraiment faire. C'est simple, je voulais aider les gens à trouver un sens à leur vie.

Les guider vers leur spiritualité autrement que par les religions pour qu'ils trouvent la paix en eux. Et tous ces désirs venaient réellement du plus profond de mon cœur.

Mais voilà, encore une fois, ma tête s'en est mêlée en me disant : « ça n'intéresse pas les gens la spiritualité, parle plutôt de banalité » ou « fais comme tout le monde » ou encore  « tout le monde s'en fout de ce que tu penses !»

Tu vois le genre?


Alors je me suis travestie pour être conforme à ce que je pensais que les gens voulaient voir.

 

Et puis un jour, je me suis encore retrouvée dans cette fameuse situation où je ne trouvais plus aucun sens à ce que je faisais. Alors j'ai choisi de me retirer un moment, j'ai pris une pause pour revenir à ce qui est le plus important pour moi.

Et ce qui est devenu hyper clair et non négociable est : La liberté est la chose la plus importante pour moi.

La liberté de penser différemment, d'agir et parler tel que je suis vraiment. Sans imiter, sans falsifier et sans diluer.

Vivre à fond c'est oser te mettre de l'avant, dire ce que tu penses bien fort au monde entier. C'est accepter que tu ne puisses pas plaire à tout le monde (ce qui est très bien comme ça).

C'est aller au bout de tes rêves.

Vivre à fond c'est accepter que tu ne sois pas parfaite au sens de la perfection établie par la société. Mais qu'en tant que créature divine faisant partie de la nature, Tu es parfaite tel que tu es.

Tout comme la nature est parfaite telle quelle est. Tu n'as donc aucun défaut, mais plutôt des particularités qui te rendent unique.

Vivre à fond c'est penser librement, parler et agir de façon authentique.

Et tu sais quoi? C'est la seule façon de vivre à fond.

Oh bien sûr, je t'en parle comme ça, comme si c'était super facile. Ce n'est pas vrai, ce n'est pas facile. Mais ça en vaut mille fois la peine.


 


En fait la question que tu dois te poser est la suivante : « la vie vaut-elle la peine d'être vécue si je ne le fais pas? »


En d'autres termes... Trouve la chose qui pour toi est la plus importante. Cette chose sans laquelle ça ne vaut même pas la peine de vivre. Et quand tu la trouves, fais-en ton unique objectif.

Vis, pense, parle, agis par cet objectif  et de cette manière, bientôt, tu seras entourée par des personnes qui comme toi, ont le même but. Et le plus important : Tu vas repousser tous ceux qui ne partagent pas ta vision.

Maintenant, imagine que chaque personne que tu vois ou rencontres soit extraordinaire. Que chaque personne que tu connais soit super inspirante, que chaque personne te motive et te pousse à aller vers ce que tu veux vraiment.

Tu ne penses pas que ta vie serait plus simple, plus excitante et surtout que tu irais, naturellement, vers ce que tu veux?

Mais pour arriver ça, il te faut d'abord affirmer bien fort ce que tu veux.


Alors voici ce que tu peux faire pour trouver ce « quelque chose » essentiel à ta vie.


Mon expérience m'a fait découvrir qu'il n’y a que 2 grands choix à faire :
 
  • La liberté ou
  • La sécurité
 
Si tu choisis la liberté, il faut que tu sois prête à vivre sans filet. Et ce sans ressentir le moindre stress.

Si par contre la sécurité est la chose la plus importante pour toi. Il faut que tu sois consciente que tu troques ta liberté à cette sécurité.

Tu ne peux pas avoir les deux. Car tu es 100% libre ou tu ne l'es pas.



Pour savoir lequel des 2 compte le plus pour toi, essaye les deux. C'est uniquement en le vivant que tu peux trouver ta réponse.

Comme dit par le grand Master Yoda : « Do or do not. There is no try ».

 Maintenant j'adorerai  savoir ce que tu en penses.

Quelle est ta définition  de la liberté?  Laisse un commentaire qu'on en discute.

 
Avec amour,

Henriette




1.Posté par Ideabreizh le 29/01/2015 11:41
Henriette, MERCIIII pour cet article qui me permet de te découvrir (grâce à Lilou) et qui résonne en moi, si tu savais !
Il est clair que ma valeur 1ère est la Liberté, (c'est déjà un grand pas de l'avoir déterminé) et ça fait du bien de se faire rappeler que l'on est pas seule à raisonner comme ça. Pourtant c'est encore difficile dans le quotidien de vivre cette fameuse Liberté : on ne se barre pas en week-end seule (c'est louche!) en laissant mari et enfants, on se met à table à 19h30 pour partager un repas en famille ou certains dimanches chez la belle-famille alors que l'on en a pas du tout envie... bref, je fais face à des situations frustrantes où faire ce que je veux quand je veux n'est malheureusement pas possible. Est-ce que des personnes pour qui le sentiment de liberté est si important ressentent cela également ? comment être vraiment soi avec les "contraintes du quotidien" ? Merci encore et je m'empresse de lire tes autres articles

2.Posté par Clara le 29/01/2015 13:16
J'ai toujours eu le désir d'aider les autres, de partager. J'aimerais que chacun et surtout les femmes se révèlent à elle même, se sentent libre d'exprimer qui elles sont dans leur individualité sans se croire obligées d'embrasser la cause féministe qui ne fait qu'enfermer un peu plus la femme dans un stéréotype. J'aimerais que les gens s'entraident réellement, qu'ils ne se contentent pas de partager de belles images ou de belles phrases sur les réseaux sociaux, blogs et pages Facebook. J'ai soif d'authenticité, je suis affamée ! Mais je reste sur ma faim... et fatiguée de ne pas voir de changements. Pourquoi ne pas se donner le droit de partir seule un weekend sans ses enfants et son mari ?! Les seules contraintes sont celles que l'on se donne ! il faut renoncer aux croyances culpabilisantes qui veulent nous faire croire qu'être libre, exprimer ses besoins, ses désirs c'est devenir une mauvaise mère, une mauvaise épouse, un mauvais mari,...!!! Etre libre, ce n'est pas réussir professionnellement, fonder une famille, voyager,...etc... ; être libre c'est s'autoriser à vivre, à être soi à tout moment et en tout lieu. C'est laisser tomber le masque de la perfection, la peur du "quand dira t-on", les étiquettes, ne pas avoir peur de se montrer vulnérable,...Je sais je suis un tantinet trop virulente, là. Mais j'ai du mal à faire taire mon impatience...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Janvier 2016 - 14:58 COMMENT INCARNER L'AMOUR SANS DEVENIR TROP GENTILLE


Profil
Henriette NenDaKa
Henriette NenDaKa
Tu es parfaite et magnifique telle que tu es. Tu mérites d’avoir tout ce que ton âme désire.

Je ne te connais pas, mais je sais toute la richesse que tu as en toi. Et ma mission ici est de t’aider à le voir.
Maintenant, tu te demandes sûrement :

“Mais qu’est-ce qu’elle en sait?”

Découvre mon histoire en cliquant sur le lien "Plus sur Henriette NenDaKa" juste en dessous.



Facebook


Partager ce site
Liste de liens
Derniers tweets
Galerie



Facebook
Twitter
Mobile
Rss