LA TÉLÉ DE LILOU

+42,000,000 VIDÉOS VUES
+250,000 DÉLICIEUX COCRÉATEURS
+3,000 VIDEOS
+2,000 INTERVIEWS




Se préparer à la rencontre. Devenir amoureux. Désirer intensément le rester - 52 clés pour vivre l'amour - Arouna Lipschitz

Se préparer à la rencontre. Devenir amoureux. Désirer intensément le rester. Transformer une rencontre en relation. Se jouer des obstacles. Ajouter un parfum d'infini au plaisir. Quelles que soient vos attentes, à toute étape de votre cheminement, ce livre vous apportera matière à réflexion, humour et inspiration. Une nouvelle Carte du Tendre pour vous accompagner tout au long de votre itinéraire amoureux, la grande aventure des temps modernes.

Amour & Relations

AROUNA LIPSCHITZ. Écrivain, philosophe. Anime des ateliers, en France et à l'étranger, sur l'art de la relata Auteur d'une trilogie autobiographique : Dis-moi si je m'approche, L'un n'empêche pas l'autre et La voie de l'amoureux.

http://www.amazon.fr/52-cl%C3%A9s-pour-vivre-lamour/dp/2844545122


1.Posté par Hélène Nivoix le 09/01/2013 16:03
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage tonique, qui m'a donné envie de partager avec vous ceci :
Pour un amour réussi, les cinq critères de Swamiji (Swami Prajnanpad, le maître d'Arnaud Desjardins) :
- "Feeling of companionship" : Le sentiment d’être deux compagnons. Je ne suis pas seul(e), il y a quelqu’un à mes côtés qui me comprend et que je comprends...
- "At easeness" : Le fait que les choses soient faciles, aisées dans la relation. On se sent bien. C'est une relation qui ne nous amène pas à gaspiller une grande quantité d'énergie en émotions. Or, trop souvent, dans la fascination amoureuse, il y a émerveillement, il y a des moments intenses, mais il n'y a ni aisance ni facilité ; ou encore une certaine facilité de relation s'établit mais dans la routine, dans la monotonie et il reste au cœur un manque.
- "Two natures which are not too different" : Deux natures qui ne soient pas trop différentes. C'est une demande infantile, indigne d'un adulte, destructrice de toute tentative de couple, que de vouloir que l'autre soit uniquement le support de mes projections et réponde à chaque instant à ce que mécaniquement je demande. C'est une illusion que vous devez réussir à extirper. L'autre est un autre. Et, même si une communion s'établit, l'autre n'aura jamais notre inconscient, notre hérédité. Il y aura toujours une différence. Mais si les natures sont trop différentes, aucune vie commune n'est possible et cet amour sera battu en brèche par la réalité. La complémentarité de l'homme et de la femme repose certes sur la différence, mais aussi sur la possibilité d'association, d'imbrication, de complicité.
- "Complete trust and confidence" : Foi et confiance. Absence de doute et de peur dans la relation. Du fond de moi monte ce sentiment : cette personne peut faire des erreurs, se tromper, elle peut même accomplir une action qui me créera une difficulté momentanée, mais elle ne peut pas me faire du mal. Fondamentalement, ce qui domine, c'est cette certitude.
- "Strong impulse to make the other happy". Forte impulsion spontanée à rendre l’autre heureux... tel que l’autre conçoit le bonheur, et non une projection de mon idée du bonheur. Un être a besoin de respirer à chaque minute, et il a besoin de respirer l’amour tous les jours. Le bonheur est aussi une réalité simple, quotidienne, faite d'une accumulation de petits détails, et pas seulement de s'entendre dire «je t'aime ». Cette envie de rendre L’autre heureux ne se fabrique pas artificiellement, elle est là ou elle n'est pas là.
Extrait du livre d’Arnaud Desjardins – Pour une vie réussie, un amour réussi - La table ronde & Presse Pocket

2.Posté par Hélène Nivoix le 09/01/2013 16:06
"Ces cinq critères sont simples. Mais, s'ils sont réunis, tous les autres en découlent, y compris l'entente sexuelle." A. Desjardins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Pinterest
Rss
LinkedIn
Google+
Instagram

Inscription à la newsletter

Facebook Lilou




Derniers tweets
@Charlotte_Pmt Yes! C'est par là https://t.co/NyGhzC9Cy1 :)
Mon #VencrediLecture à moi... Wow ! Je me nourris :) https://t.co/VBuys1ahvk
Revoir "Se lever une heure plus tôt pour changer sa vie !" avec Isalou Beaudet-Regen https://t.co/3VKhqOGa3H #magiedumatin
Si vous n'avez pas pu nous joindre à #Bordeaux lundi, nouvelle date de prévue le 18 Janvier avec @arnaud_riou https://t.co/eZGFAR9JFW

NOUVEAU


Blogs de La Télé de Lilou
Conscience Quantique le 30/11/2016

Article n°73

Voici une 1ère histoire extraite de la BD « Emotions, enquête et mode d’emploi » qui est sorti en...

Blog de Catherine Guy le 30/11/2016

Élection, notre responsabilité

Élection - À qui la faute ?   Je n'ai pas encore écrit sur les élections présidentielles des...

Olivia Zeitline le 29/11/2016

Découvrez mon nouveau site internet

Blog de Valérie Froissant Sophrocoach le 09/11/2016

L'envie d'avoir envie

C’est un cercle vertueux, un merveilleux phénomène qui donne de l’élan et de l’allant à nos vies....

Blog de Lucie Diez le 03/11/2016

Anita Moorjani de passage en France

Anita Moorjani a vécu une expérience de mort imminente à Hongkong en 2006 suite à 4 ans de combat...

Blog de Jerome Chalard le 25/10/2016

LE POINT SUR LE ROSIER SAUVAGE (ROSA CANINA)

Très adaptable, le rosier sauvage ou églantier (Rosa canina) pousse en lisière des forêts, dans les...


Contribuer financièrement à La Télé de Lilou pour que Lilou puisse continuer à diffuser gratuitement des vidéos en ligne!