LA TÉLÉ DE LILOU

+42,000,000 VIDÉOS VUES
+250,000 DÉLICIEUX COCRÉATEURS
+3,000 VIDEOS
+2,000 INTERVIEWS




Les ouvriers du ciel: handicapés, autistes... des âme évoluées - Stéphane Bruchez

Enfants, Bébés & Parents


L'auteur, autodidacte qui aime explorer et voir la vie sous différents aspects, accompagne les gens, depuis une dizaine d'années dans des soins apportés aussi bien par l'imposition des mains, la lecture de l'aura et par sa médiumnité, mais également au travers des cours ou des conférences qu'il donne sur le développement personnel. Ce livre relate son vécu d'éducateur spécialisé ayant passé une année exceptionnelle en compagnie de personnes handicapées.?

"Voici mon vécu d'éducateur spécialisé ayant passé une année exceptionnelle en compagnie d'handicapés, dont Romuel (infirme moteur cérébral), Soriel (autiste) et Léa (traumatisée crânio-cérébrale). C'est par cette expérience riche en découvertes et pleine d'amour et de magie que j'ai pu découvrir le quotidien des êtres handicapés et en même temps comprendre que de nombreuses facultés sont endormies chez l'être humain. Quelle surprise par exemple que de découvrir que je pouvais communiquer avec eux sans paroles et que des rencontres hors du corps étaient possibles... Si on ne cherche pas à mieux comprendre ces personnes, elles nous ramènent à l'incompréhension et au manque de connaissance que nous avons de nous même..." - Stéphane Bruchez "Notre monde du handicap n'est vu qu'avec les yeux physiques et ce livre apportera une vision de l'esprit. Le quotidien de millions d'êtres handicapés se dévoilera peu à peu dans le coeur des personnes qui liront ce livre jusqu'au bout ! Ce que les sens physiques ne perçoivent pas, les sens du coeur le reconnaissent. Voir au-delà des corps physiques, de la matière ou des différences quelconques, c'est reconnaître la vraie valeur de la vie..." Romuel


http://www.lateledelilou.com


1.Posté par sookee le 18/06/2012 23:14
Merci Lilou, dés que j'ai un peu de sou je t'en donne un bout ! Parce que je souhaite que continu ce beau voyage en ciel reconnu ( pour la formule ) y faire des émules sur cette terre battue par tant d'Inconnu a reconnaitre (reconnecter,naitre ,n'Etre...; ) Que de boulot ! Mais il est evident que tu fais partie des petites gouttes d'eau qui feront déborder le vase.....Pour nous rever eveillé . Be zoulou

2.Posté par Phil22 le 21/06/2012 15:07
Merci. Très belle interview. Avez vous remarqué les nombreux messages qui nous parlent de l'ouverture du coeur en ce moment.!?.. Il y a une semaine Doreen Virtue à Paris nous disait que nous venions d'un endroit où nous connaissions la vibration d'amour et que sur cette terre présente la plupart des gens avaient encore le coeur fermé....

3.Posté par La Licorne le 28/06/2012 00:29
Bonjour Lilou !

J'ai découvert ta "télé" il y a peu de temps...mais je suis déjà "fan" absolue...!!!
Tes vidéos tombent souvent en parfaite synchronicité avec ce que je suis en train de vivre ou avec mes interrogations...et c'est assez bluffant.

Ton punch et ta joie de vivre font des miracles pour faire passer les messages les plus décoiffants...vraiment bravo.
C'est de ça dont on a besoin en ce moment, de messages positifs, revigorants et qui nous rappellent les pouvoirs de la vie, les pouvoirs qui sont en nous...

J'ai visionné une dizaine de vidéos en deux jours tellement j'étais enthousiaste et j'ai immédiatement ajouté ton "widget" vidéos sur mon blog.

Cette vidéo-ci est une de mes préférées car je ne connaissais pas du tout cette personne : son message est absolument extraordinaire...ça ouvre des perspectives immenses pour comprendre qu'à l'intérieur d'eux-mêmes, les handicapés vivent une vie bien plus riche et passionnante que ce que nous aurions jamais pu imaginer...

J'ai adoré aussi l'interview de Lise Côté, celle de Daniel Meurois, celle de Martine Bergamin...et celle du Docteur qui parle des NDE.

En plus, comme je suis en pleine "réorientation professionnelle" , j'ai acheté ton livre...(I lost my job...) et je dois dire, qu'en quelques jours, je vois déjà poindre des changements qui m'épatent totalement...
Je m'intéresse depuis longtemps aux domaines que tu explores dans tes interviews...mais la loi de l'attraction, c'est assez nouveau pour moi...je découvre et je "kiffe" (comme dirait ma fille).

Merci, merci, merci...

Vive la vie, vive le Juicy Tour et vive toi !

4.Posté par La Licorne le 01/07/2012 23:34
J'ai cependant une remarque: je ne crois pas que l'intitulé "Bébés et enfants" soit le meilleur pour cette vidéo...Les handicapés ne sont pas (que) des enfants... :-)

Amicalement.

5.Posté par Anne le 05/08/2012 19:23
Merveilleux!! merci Lilou et merci Stéphane + toutes les personnes dont tu nous parles.
Merci!

6.Posté par carole le 10/09/2012 19:01
coucou Lilou,
j'adore cet entretien, tout simple, ce jeune homme tout en discretion et naturel nous fais passer énormement de chose.
j'ai hate de lire son livre, car moi aussi j'aime le contacte avec les personnes handicapées et j'avais déjà sentie cela!!C'est pourquoi je suis triste que la médecine propose pour celles-ci des Interuptions de grossesse quand l'handicap est visible à l'échographie ou autres.
merci pour ce témoignage.
velouthe

7.Posté par vandenbranden aline le 09/11/2012 19:58
merci

8.Posté par noelle le 23/06/2014 11:48
Bonjour,

Très intéressante l'interview et en plus de la bonne humeur !!! Merci Lilou et Stéphane Bruchez.

9.Posté par Sylvie RUMIN le 24/06/2014 12:27
J'ai été très touchée par ce reportage. Il rejoint tout à fait les développements spirituels sur l'amour inconditionnel, le non jugement, l'altérité, sous tendus par l'ouverture de cœur et de conscience.
Du coup je l'ai partagé sur ma page facebook et sur mon blog.

Aujourd'hui, une cliente, mère d'un enfant trisomique, m'a rapporté une métaphore que je trouve très belle et que j'ai envie de partager. Je n'en ai pas retrouvé la source sur internet, alors je la raconte à ma façon. Il s'agit de l'histoire d'un porteur d'eau. Sur ses épaules, il porte deux seaux reliés par un bâton. L'un d'eux est percé, et lorsqu'il arrive à destination, il ne lui reste plus, dans ce seau, que la moitié de l'eau. Alors le seau lui dit : je suis inutile, inefficace, tu ferais mieux de te débarrasser de moi et de prendre un autre seau ! Mais le porteur d'eau lui répond : c'est que tu n'as pas vu la lignée de fleurs qui a poussé sur le chemin sous les gouttes d'eau, là où tu es passé !

Je trouve que cette métaphore illustre très bien le reportage...

10.Posté par MARYSE le 09/08/2014 23:22
Bonjour à Tous; j'ai été passionnée par cet entretien avec Stéphane Bruchez et j'en parle autour de moi quand l'occasion se présente. Je suis en train de remuer "ciel et Terre "pour essayer de trouver son livre qui n'est plus édité;j'ai appelé en Suisse chez l'editeur, mis des annonces sur le net mais si quelqu'un pouvait m'aider a le trouver je serais vraiment tres reconnaissante. Bises a vous Lilou.

11.Posté par julibellule le 31/10/2014 13:57
bonjour lilou

merci pour ce beau partage.

aussi c'est dommage, le livre n'est plus publié !? où puis_je espérer l'obtenir ? merci

Namasté et bons reportages à toi pour nous tous les co-créateurs fidèles

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Pinterest
Rss
LinkedIn
Google+
Instagram

Inscription à la newsletter

Facebook Lilou




Derniers tweets
Se libérer de sa peur d'aimer - André Charbonnier https://t.co/w6PHG9TRWr #amour #coeur #couple
@Celiconscients2 wow, génial! Bravo 🙏😘
RT @arnaud_riou: Les pré-commandes pour le Défi des 100 jours sont ouvertes !! Intégrez la magie dans votre quotidien :) https://t.co/BdQ2K…
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours - Mahatma Gandhi #citation #inspiration #gandhi

NOUVEAU


Blogs de La Télé de Lilou
Blog de Lucie Diez le 08/12/2016

Guérir nos blessures pour s'ouvrir à l'autre

Nos blessures du passé nous empêchent d'incarner qui nous sommes et de nous ouvrir à l'autre dans...

Conscience Quantique le 30/11/2016

Article n°73

Voici une 1ère histoire extraite de la BD « Emotions, enquête et mode d’emploi » qui est sorti en...

Blog de Catherine Guy le 30/11/2016

Élection, notre responsabilité

Élection - À qui la faute ?   Je n'ai pas encore écrit sur les élections présidentielles des...

Olivia Zeitline le 29/11/2016

Découvrez mon nouveau site internet

Blog de Valérie Froissant Sophrocoach le 09/11/2016

L'envie d'avoir envie

C’est un cercle vertueux, un merveilleux phénomène qui donne de l’élan et de l’allant à nos vies....

Blog de Lucie Diez le 03/11/2016

Anita Moorjani de passage en France

Anita Moorjani a vécu une expérience de mort imminente à Hongkong en 2006 suite à 4 ans de combat...


Contribuer financièrement à La Télé de Lilou pour que Lilou puisse continuer à diffuser gratuitement des vidéos en ligne!