LA TÉLÉ DE LILOU

+42,000,000 VIDÉOS VUES
+250,000 DÉLICIEUX COCRÉATEURS
+3,000 VIDEOS
+2,000 INTERVIEWS




DIRECT8 TV - J'ai perdu mon job et ça me plait ! Lilou sur Mon Bien-Être 2012 (1/2)

Médias & Lilou interviewée


Émission "Mon Bien-Être" du 17 Janvier 2012 sur Direct8.
Lilou interviewée par Caroline Ithurbide et Jean-Michel Cohen sur le thème "Faut-il aimer son travail pour être heureux ?"

LA TÉLÉ DE LILOU ©2012
WebTV www.lateledelilou.com
Facebook www.facebook.com/frlilou
Twitter www.twitter.com/frlilou
Défi des 100 jours www.defides100jours.com

Donations www.lateledelilou.com/Faire-un-don_a1116.html
Suggestions www.lateledelilou.com/forms/Suggestions-d-Interviews_f2.html


1.Posté par atger le 20/01/2012 10:40
Bonjour, je découvre ces 2 vidéos et je suis très étonné de voir le décalage entre la façon d'interviewer de ces 2 animateurs télé et celle de Lilou.
Ces 2 journalistes qui doivent être certainement pressés par le format télé mais aussi peut être dans leur vie, posent des questions sans attendre la réponse. De ce fait, il créé un malaise, il bloque l'expression. Une tension apparait. C'est dommage pour eux, mais j'ai l'impression qu'ils sont entrain de passer devant un très beau message sans s’arrêter et en profiter.
On est très loin de l'écoute bienveillante et respectueuse de Lilou dans tous ses interviewes.
Chacun son style. Mais mon choix est fait.

Pierre-jérôme

2.Posté par c le 20/01/2012 22:22
Bravo Lilou ! fidèle à toi même
Tu as su gardé ta fraicheur et ton authenticité face à ses deux journalistes complètement classiques
formatés au système des médias . Je ferais aucun commentaires sur les deux compères...a part qu ils t ont trop souvent coupé la parole et que le journaliste a été plus déstabilisé quelle , rien d étonnant son coté cartésien qui marchait à fond ( cerveau gauche ) il voulait avoir le dessus sur toi Lilou il en était agressif on dirait qu'il allait te bouffer ... je rigole mais pas tant que cela !

Cela ne m a pas été agréable de regarder ses vidéos Lilou mais bravo !! tu as eu du courage !
bonne suite pour contaminer la planète je suis avec toi .
Cécile

3.Posté par SAINT-ELOI le 26/01/2012 11:50
Sortir des sentiers battus n'est pas toujours apprécié surtout si cela vient heurter les convictions de chacun. Belle leçon que la tienne Lilou d'avoir gardé le cap de l'amour pour toi, même si ce n'était pas accueilli par ces deux animateurs qui n'avaient qu'une ambition : surtout ne pas laisser les gens croirent qu'ils peuvent réaliser leur rêves.

Avec tout mon respect.

Cécile-Amalïa

4.Posté par Philippe le 02/02/2012 08:56
Je viens de passer 7 années de galères, ou je me suis totalement égaré, je ne connais quasiment rien à la loi d'attraction, je ne suis aucune religions, je crois à tous ce qui nous entoure depuis aussi longtemps que mon esprit peux se souvenir, et La!!!! j'écoute ce que vous dites Lilou.....et je suis stupéfait de la réalité de vos propos........Aucun mots si ce n'est BRAVO....
"Plus on connait de choses, Plus on se rend compte de son ignorance, il ne faut pas croire en la fatalité, Mais vivre et nos yeux illumineront le Coeur de ceux que l'on regarde"

Philippe-lupus

5.Posté par Marco le 02/02/2012 13:54
Journalistes, journalistes, où ça ? je n'en ai pas vu ! je dirais plutôt animateurs télé.
Dommage, que ces deux personnes ne semblent pas avoir creusé le sujet en amont et manquent de recul par rapport à leur formatage.

6.Posté par Magali le 10/02/2012 06:09
Je suppose que ces deux animateurs télé se sont sentis "efficaces".
Efficaces, c'est sûr à zapper le très beau message de Lilou.
Devant ce genre de spectacle, j'ai vraiment le sentiment de deux humanités séparées.
Ce qui me parait évident, et beau, et magique, ne l'est visiblement pas pour d'autres.
N'avons-nous pas déjà changé de dimension ?
En tous cas bravo Lilou, rien que le fait de participer à ce genre de folklore tient de l'héroïsme !
Magali

7.Posté par Stephanie le 11/02/2012 18:14
Bravo Lilou ! Pas facile comme interview face à ces 2 animateurs...

8.Posté par ln le 14/02/2012 23:36
Bonjour, j'aime beaucoup votre travail, mais je comprends les questions des journalistes, même si leur formulation est aussi inefficace que maladroite.
La question de l'argent est importante, non ? (crise économique mondiale, régression du niveau de vie partout, monde ouvrier à la ramasse depuis toujours, remember ? lutte des classes ? non ?) Pourquoi les gens ne quittent pas leur boulot ? Ben..heu parce qu'ils sont endettés, qu'ils ont des enfants à nourrir, parce qu'ils n'ont pas de famille pour les héberger, parce qu'ils ont peur de la rue...
Donc oui, il y a un problème de privilège de naissance depuis la nuit des temps. Il y a ceux qui peuvent choisir et ceux qui ne choisiront jamais... Mais ça n'enlève rien à votre travail, votre mérite, votre talent et les bienfaits que ça pourrait apporter à tout le monde, toutes classes économiques confondues...sauf si vous évacuez ces questions et rejoignez du coup les story-teller, les marchands de rêves et autres marketer ! Vous avez bossé 8ans dans une agence de pub ? Great! Pourquoi ne pas parler du salaire, des économies réalisées, de votre train de vie et des valeurs que vous véhiculiez à cette époque quand vous étiez au service de clients qui avaient des choses à vendre...ce serait passionnant de comprendre ce virage qui vous a poussée à vous émanciper de ça (mais vous ne vivez pas d'amour et d'eau fraîche non plus, de quoi vivez-vous alors ?) ! Racontez concrètement, en collant à la réalité, comment le tournant a pu être pris...les prêts, le coût du bus, les dettes éventuelles, la famille a mis combien etc... ça c'est révolutionnaire comme transparence...un peu comme ce que fait rue89 en épluchant les revenus de citoyens qui se prêtent au jeu dans sa rubrique Eco... parce que si on ne raconte que le côté abstrait, le désir, l'envol, la conscience qui s'ouvre etc...c'est quand même un peu court, ça n'émancipe personne des illusions... (inspirez-vous de la culture anglo-saxonne, le mot argent n'y est pas tabou!)
Amicalement,
signé : une gosse de riches ;)

9.Posté par ln le 15/02/2012 00:41
My apology, je n'avais vu la vidéo sur "les secrets de l'abondance"....
La description de votre trajectoire socio-économique y est plus consistante....
Mais les phrases comme "si quelqu'un n'a pas l'argent dans la vie, c'est peut-être parce que ce n'est pas le moment"..."il faut faire confiance à l'univers"...."il ne faut pas mettre l'argent avant le reste"...font un peu mal... Le mieux c'est de mettre ce qu'on veut avant le reste, non ? Le mieux c'est le choix, non ? Et le choix ça commence le ventre plein, avec un toit, avec quelques outils pour penser, un minimum de bonne santé pour ne pas être seulement dans la survie et la lutte contre l'oppression non ?
Votre démarche me semblerait tellement plus complète si vous aviez un propos un peu politique, historique, social.... Le côté "quand on veut on peut" est tellement pervers quand on sait les macro-mécanismes mis en place pour maintenir les gens hors de portée de leur propre génie...
Mais bon. C'est déjà super qu'une Lilou s'en sorte et en inspire beaucoup !

10.Posté par sepiasepia le 17/02/2012 12:07
Première fois que j'interviens sur la toile et que je laisse un commentaire...
Je suis fière de moi, le tout est de se lancer et ce qui me pousse à intervenir c'est justement cette vidéo !
Pour une fois que j'avais trouvé un havre de paix sur cette planète, avec des gens qui pensent positif et qui partagent des choses ensembles ; pour une fois que "la magie " à laquelle je crois pouvait enfin s'exprimer et se partager...
Bravo Lilou, continues, tu me réchauffe le coeur et des interviews comme celles ci me font de la peine et me rappelle que ce n'est vraiment pas facile de s'exposer sans s'en prendre plein la figure.
Je ne sais pas si je vais regarder la suite parce que je ne me sens pas bien quand j'écoute ça... biz à tous.

11.Posté par Crystelle le 25/03/2012 21:15
Hello Lilou, Hello à tous et à toutes, je souhaite vous faire partager, l’exploit dont sans doute, certains d’entre vous, avez vu à la télé il y a quelques années ; il s’agit là, du voyage d’un jeune couple qui s’étaient mariés en 2007, et qui, pour leur voyage de noces, ont envisagé, et réalisé, un voyage à pied et sans argent, dont le parcours a été Paris-Jérusalem 6000 km à pied. Certains sans doute se rappelleront, d’autres, ne connaissent peut-être pas. Je voulais savoir si un jour nous aurons l’occasion de les entendre sur ton blog, Lilou, si un jour, peut-être, tu les intervieweras ? Merci ?

12.Posté par lau le 05/04/2012 11:44
il y a un tel décalage entre ton discours, lilou et celui de ces journalistes, que cela reflète bien ce qui se passe actuellement dans le monde.
férue d'astrologie depuis plus de 20 ans, j'avais reçu un accueil similaire quand je commençais à en parler.
ton message est exactement ce que j'ai vécu dans le travail...
j'ai eu les même mots... sortir de prison a été la même sensation lorsque j'ai été licencié... même si c'est un moment difficile... quelle libération.
tout ce que tu expliques fait totalement écho à ce que j'ai vécu, et je pense qu'il y a de plus en plus de personnes qui vivent cela, et préfèrent perdre leur emploi plutot que supporter ce mal être et rester dans un univers qui ne leur correspond plus du tout.
en effet le côté financier à son importance, mais se trahir soi même et s'éteindre intérieurement a un cout beaucoup plus élevé il me semble.
aujourdhui, je tente d'avoir ma propre activité, en accord avec mes valeurs.
merci pour tous ces interviews et cette formidable ouverture

13.Posté par Fred le 24/05/2012 03:14
Oui tout le monde a constaté le "décalage" et le "malaise" des journalistes par rapport à ton propre discourt (et pourtant tu y a été ultra soft ! lol !) C'est comme s'il te suppliait sans toutefois le dire ouvertement "Pitié ne nous parles pas d'amour inconditionnel, ça nous fait mal aux oreilles !" En tout cas cela me confirme que rien de tel qu'une belle dualité pour mettre en lumière l'aridité spirituelle des terres sur lesquelles beaucoup marchent chaque jour... En tout cas grand bravo Lilou pour l'exercice, pas si facile que ça, qui consistait à amener toute ta force et ton énergie sur ce plateau, sans te faire censurer de peur que quelques zombies n'ouvrent leurs yeux. Much love.

14.Posté par Linda le 12/06/2012 10:10
Bonjour à Tous,
Merci pour cette vidéo !..Effectivement,au delà du manque de respect de ces 2 animateurs télé..Assez navrant !..Mais rien d'étonnant !..Je suis complètement en adéquation avec les choix de Lilou..Peut importe la façon dont elle l'a fait !...Suite à son licenciement,elle a décidé de changer son rapport à la vie..Un retour aux sources..qui passe forcément à un moment donné par une traversée du désert !...J'en ai fais moi même l'expérience !..Un dépouillement quasi inéluctable..Et nécessaire afin de retrouver son chemin originel !..
" Il n'y' a pas de hasard "...Et si vous éliminés la peur....Et êtes en harmonie avec avec vos choix faits en âme et conscience...Les choses se mettront en place naturellement !!!...Et là, Quel BONHEUR !!!...

Croyez en vous,à la vie, à l'amour et faites vous confiance !!!!...Bravo à Lilou !...Et à tous ceux qui vivent une expérience similaire !!!!....
Belle Journée COLORÉE !!!!....

15.Posté par Mathias PEUCHERET le 18/06/2012 04:09
Mathias
Namasté chers Co-créateur

Super Lilou, j'adore ta sérénité...RESPECT
quelle leçon tu nous offres, .... enfin surtout aux deux diététo-journalisto
c'est vraiment excellant d'écouter des interviews d’âme PURE sur la TV...OUI ! j’assume mon appréciation Luminous pour décrie LILOU (Luminous = C'est le nouveau cerveau de l'après 2012, tout le monde l'aura, mais chacun son tour, on n'a l'éternité....ihihihih)

Mille Merci à ton œuvre de vie LILOU, je te suis depuis un moment et je voie ton envole vers la transmutation Alchimique...c'est phénoménalement nouménal...oui je viens de l'inventé....

Je partage avec toi à 100% cette monté vibratoire vers la liberté d'être depuis 2007, lorsque j'ai quitté mon métier de base. Puis j'ai tout perdu, femme, enfant, maison, ...SEUL, tout SEUL....c'est vraiment SUPER...dure, mais super !! Si si je vous assure, lorsque l'on est passez une foie par cette étape de vie, au plus bas de chez bas, on touche le fond,(du) puis on remonte tranquillement.....en douceur et avec AMOUR ! svp

Ensuite notre conscience s'éveille un peu plus chaque jour et notre vie devient beaucoup plus légère et se remplie de lumière.

BIZDAM ;-D

16.Posté par caroline le 17/07/2012 01:36
bonsoir , je viens de découvrir la vidéo je ne dis pas par hasard car lilou tu sais tout ce que cela signifie . je rejoins vos commentaires dommage que les animateurs ne soient pas aller au delà, mais si l'on parle comme Lilou si cela s'est fait comme cela c'est qu'il y avait une raison et pour Lilou et pour les animateurs et pour nous qui regardons. je trouve très bien déjà que l’interview eu lieu. Lilou a pu faire susciter la curiosité ou intrigué. alors je dis merci à direct 8 mais attention de ne pas tomber dans le marketing. je pense à Charlotte Savreux qui était sur direct 8 qui a invité des gens comme Michel odoul,Corine Cortés...

17.Posté par David le 20/07/2012 00:55
+1 Pierre-jérôme

18.Posté par Eric Thomarat le 31/07/2012 14:56
A l'instar de St Eloi et de Magali, j'ai remarqué que ces deux animateurs ne vous laissaient pas finir vos phrases ma chère Lilou ; donc, "CHAPEAU" pour votre courage ! Eh oui ! Celui de ne pas leur avoir "mouché leurs gu..le" (excusez-moi l'expression pointillée) tout en gardant votre calme - mais vos yeux vous trahissaient un peu ! Ces gens sont en effet - il faut le dire et l'écrire - à la solde de ce système de ceux qui se lèvent le matin pour aller fabriquer malgré eux ce qui sera jeter parfois avant même que d'être utilisé. Bref; Lilou ! Tu est géniale ! T'as tout compris car l'essentiel est bien d'être exclusivement et pleinement qui l'on est réellement et pour se trouver, encore faut-il se mettre en situation de chercher et non pas d'oublier sans comprendre le VRAI pourquoi du comment ... un peu comme ces deux personnes qui se pensent tellement à la bonne place mais ... pas toi ... alors que c'est tellement l'inverse ! Lilou ! Merci pour tout !

19.Posté par sORAYA le 01/09/2012 23:28
Ohalalala ces deux journalistes ne peuvent-ils pas essayer de t'écouter un tout petit peu quand même !!! Ne serait-ce que pour prendre un peu de ta sagesse !!! Et ce Jean-Michel qui essaye de faire le psy ....Bon en tout cas TOI tu es merveileuse, delicieuse BRAVO BRAVO BRAVO

20.Posté par Catherine le 05/10/2012 16:06
Ils coupent trop la parole, c'est terrible!! On attends que tu t'expriment pleinement, car ton expérience a beaucoup de profondeur. On touche au sens de la vie. Ce que tu exprimes m'inspirent beaucoup car je suis en pleine reconversion;) . Bravo et pleins de bonnes choses à toi Lilou!!

21.Posté par Manon le 06/10/2012 18:37
Incroyable ! L'emission s'appelle "Mon Bien Etre", et on se sent absolument mal !!! ^^

Bravo et merci Lilou d'avoir traversé ça !

22.Posté par Sugarboy le 24/10/2012 14:51
Ces deux journalistes TV font leur travail. On ne peux pas s'attendre à autre chose avec ces gens là.
Ces gens qui justement, sont restés encore dans leur travail qu'il n'aime pas forcément. La confrontation ou le débat d'idée était inévitable. Je t'admire vraiment beaucoup Lilou. Comme beaucoup d'autres ici, je ne suis pas là pas hazard, tu nous montres la voix. Merci !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Pinterest
Rss
LinkedIn
Google+
Instagram

Inscription à la newsletter

Facebook Lilou




Derniers tweets
Se libérer de sa peur d'aimer - André Charbonnier https://t.co/w6PHG9TRWr #amour #coeur #couple
@Celiconscients2 wow, génial! Bravo 🙏😘
RT @arnaud_riou: Les pré-commandes pour le Défi des 100 jours sont ouvertes !! Intégrez la magie dans votre quotidien :) https://t.co/BdQ2K…
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours - Mahatma Gandhi #citation #inspiration #gandhi

NOUVEAU


Blogs de La Télé de Lilou
Blog de Lucie Diez le 08/12/2016

Guérir nos blessures pour s'ouvrir à l'autre

Nos blessures du passé nous empêchent d'incarner qui nous sommes et de nous ouvrir à l'autre dans...

Conscience Quantique le 30/11/2016

Article n°73

Voici une 1ère histoire extraite de la BD « Emotions, enquête et mode d’emploi » qui est sorti en...

Blog de Catherine Guy le 30/11/2016

Élection, notre responsabilité

Élection - À qui la faute ?   Je n'ai pas encore écrit sur les élections présidentielles des...

Olivia Zeitline le 29/11/2016

Découvrez mon nouveau site internet

Blog de Valérie Froissant Sophrocoach le 09/11/2016

L'envie d'avoir envie

C’est un cercle vertueux, un merveilleux phénomène qui donne de l’élan et de l’allant à nos vies....

Blog de Lucie Diez le 03/11/2016

Anita Moorjani de passage en France

Anita Moorjani a vécu une expérience de mort imminente à Hongkong en 2006 suite à 4 ans de combat...


Contribuer financièrement à La Télé de Lilou pour que Lilou puisse continuer à diffuser gratuitement des vidéos en ligne!