LA TÉLÉ DE LILOU

+42,000,000 VIDÉOS VUES
+250,000 DÉLICIEUX COCRÉATEURS
+3,000 VIDEOS
+2,000 INTERVIEWS




Compassion, Amour & 2012 - Interview exclusive d'Amma à Toulon

Interview exclusive de Amma au Zénith de Toulon pendant son Darshan. Amma a fait plus de 32 millions d'étreintes dans le monde et enseigne ainsi la compassion.

Divin en Soi

Au matin du 27 septembre 1953, dans un petit village de la côte du Kérala au Sud de l'Inde, au sein d'une famille d'humbles pêcheurs, naquit une petite fille au teint étonnamment bleu-foncé. Ses parents l'appelèrent Soudhamani. Alors que les bébés, d'ordinaire, pleurent à la naissance, Soudhamani vint au monde avec un sourire radieux, comme pour annoncer la joie qu'elle allait bientôt apporter au monde.

C'était une petite fille remarquable qui montra dès l'enfance de nombreux signes inhabituels. Elle commença à marcher à six mois. La dévotion envers Dieu était une part intégrante de sa nature. Ses parents la trouvaient parfois absorbée dans un état de profonde méditation, totalement perdue à ce monde.

A l'âge de cinq ans elle composait de petits chants dévotionnels dédiés à Sri Krishna ; ces chants exprimaient de profondes vérités mystiques. Elle exprimait son cœur et son âme à travers ces mélodies, sa douce voix devint une source de grande joie pour les villageois. Alors que Soudhamani n'avait que neuf ans, sa mère tomba malade et l'entière responsabilité de la maison retomba sur les épaules de la petite fille : préparer les repas, laver le linge, nettoyer la maison, faire la vaisselle, traire les vaches, les nourrir, assurer l'approvisionnement en eau. Elle fut finalement contrainte de quitter l'école, alors qu'elle y était la meilleure élève. Elle s'occupa de ses frères et sœurs, de ses parents et des vaches, sans jamais se plaindre malgré cette charge de travail éreintante. Elle offrait au Seigneur chaque minute de ses longues heures de travail. Les membres de sa famille, irrités par son comportement auquel ils ne comprenaient rien, la méprisaient et la maltraitaient mais elle acceptait tous les obstacles comme un moyen employé par le Seigneur pour la rapprocher de lui. Son seul réconfort et son seul soutien était le souvenir de son bien-aimé Krishna. Quand son travail était terminé, vers minuit, Soudhamani, au lieu de s'effondrer et de dormir, passait la nuit à méditer, à chanter et à prier.

L'amour et la compassion envers tous les êtres humains est une autre qualité qu'elle manifesta clairement dès l'âge tendre. Il lui fallait entre autres se rendre dans les maisons du voisinage et récolter de la nourriture pour les vaches. Elle écoutait alors avec patience les malheurs des uns et des autres, surtout des personnes âgées qui lui confiaient souvent comment leurs enfants adultes et leurs petits-enfants les négligeaient et les maltraitaient. Leurs récits montraient à Soudhamani que les mêmes personnes qui, enfants, priaient Dieu d'accorder la santé et une longue vie à leurs parents, les maudissaient lorsqu'ils devenaient âgés et infirmes. Elle comprit que l'amour humain est égoïste, inconstant et limité, que les êtres humains n'ont qu'un seul véritable ami en ce monde : Dieu. Son amour seul est toujours présent, constant et inconditionnel.

Le spectacle de la cruauté et de l'égoïsme du monde, de la douleur et de la souffrance qu'il entraîne, ne fit qu'accroître l'amour de Soudhamani pour Dieu et son désir de Le réaliser. Bien qu'elle ne fût qu'une enfant, sa quête du Divin avait maintenant un autre but : soulager la misère des autres.

Soudhamani faisait tout ce qu'elle pouvait pour soulager les souffrances de ses voisins et leur apportait même de la nourriture de chez ses parents. Lorsqu'elle donnait ainsi des choses prises chez elle, il arrivait bien souvent qu'elle se fasse battre. Mais aucune punition ne pouvait l'empêcher de manifester sa compassion innée.

Lorsque Soudhamani parvint à l'adolescence, son amour pour le Seigneur atteignit des proportions indescriptibles. Ses extases se firent de plus en plus fréquentes, elle dansait et chantait, ivre de Dieu et totalement perdue au monde. Elle eut bientôt des visions de Krishna, voyant Sa forme vivante en chaque objet. Aux yeux de Soudhamani, l'essence de l'univers entier était Krishna, et Krishna seul. En peu de temps, Soudhamani accéda à une union profonde et mystique avec son Seigneur, une union si complète qu'elle ne pouvait plus distinguer entre Krishna et son propre Soi. La seconde phase des pratiques spirituelles de Soudhamani commença lorsqu'elle eut un jour une vision inattendue de la Mère divine de l'univers. A la suite de cette expérience merveilleuse, elle aspira nuit et jour à s'unir à la Mère divine, possédée d'un désir qui ne lui laissait pas de trève.

Les membres de sa famille et les autres villageois étaient absolument incapables de comprendre les extases de Soudhamani ; elle ne se comportait pas comme une fille normale et fut donc en but à toutes sortes de persécutions.

Elle fut finalement contrainte de quitter la maison familiale et de vivre sans abri. Elle avait pour toit le ciel, pour lit la terre, pour lampe la lune et pour éventail la brise de mer. Tandis que la propre famille de Soudhamani ainsi que les villageois la rejetaient, les oiseaux et les autres animaux lui tinrent compagnie et devinrent ses fidèles amis. Ils lui apportaient de la nourriture et la servaient comme ils pouvaient.

Son père se souvient : «Si je regarde en arrière, je me sens si triste d'avoir tant fait souffrir Amma. Nous ne la comprenions pas. Tous ces signes de divinité, nous les interprétions de travers ou ne les reconnaissions pas. Nous étions complètement déroutés par son comportement. Elle n'était pas comme les autres enfants. »

Soudhamani se livra pendant des mois aux pratiques spirituelles les plus rigoureuses et les plus austères. Elle devint complètement indifférente aux besoins de son corps, se passant bien souvent de manger et de dormir. Tout son être brûlait d'amour pour la Mère divine. Elle embrassait la terre, étreignait les arbres, percevant en tout la Mère divine. Elle pleurait sous la caresse du vent, qu'elle ressentait comme celle de la Mère divine. Elle restait souvent plongée en samadhi (profonde méditation) pendant des heures et parfois des jours, sans manifester le moindre signe de conscience extérieure. La Mère divine apparut enfin à Soudhamani, dans toute Sa splendeur et Sa majesté. Seules les paroles d'Amma elle-même peuvent décrire ce qui s'ensuivit : "Souriante, la Mère divine devint une masse de lumière et Se fondit en moi. Mon mental s'épanouit, baignant dans la lumière multicolore du Divin..." C'est ainsi que Soudhamani s'identifia totalement avec la Mère divine. Peu après, Elle réalisa l'Absolu sans forme et sans attribut. Le son primordial OM, la vibration qui existe dans tout l'univers, jaillissait spontanément de l'intérieur de son être et, pour citer ses propres paroles, elle réalisa que " rien n'est différent de mon propre Soi sans forme, dans lequel l'univers entier existe comme une bulle minuscule. " Soudhamani percevait maintenant tous les aspects du Divin en elle et pouvait les manifester à volonté.

- Source http://www.ammafrance.org



1.Posté par Coline JORAND le 21/11/2012 10:23
Bonjour Lilou,

Je viens de visionner votre reportage dont vous m'aviez parlé auprès d'AMMA. Bravo et merci ! J'en ai le coeur tout ouvert et j'en parle autour de moi.

Je suis dans cette dimension également car je rentre de Norexpo VIVEZ NATURE à Lyon, où TREDANIEL m'a ouvert un espace conférence. J'ai pu une heure durant exposer en termes clairs et avec joie et humour sur mon livre "LE FEU SACRE DE NOTRE ENERGIE SEXUELLE" - Le secret révélé - Les gens se réjouissent vraiment de cet accès noble et grandissant sur ce secret bien gardé de notre vie, de notre énergie de vie.

Je sais qu'avec vos qualités d'être, nous pourrons l'une et l'autre faire passer un magnifique message dont beaucoup ont besoin, étant seul ou en couple, dans cette société qui nous tire tellement souvent vers le bas, hommes politiques compris.

J'ai lu votre livre "J'ai pas d'argent et çà me plait" et l'ai offert à ma petite fille de 22 ans, il est facile et engageant pour une conception de la vie plus dans le coeur et l'ouverture vers le vrai bonheur.

A bientôt chère Lilou, ici à Avignon, j'ai plein d'amis qui souhaitent aussi vous rencontrer et je peux tous vous inviter dans ma grande maison.

Coline JORAND

2.Posté par brigitte cano le 21/11/2012 11:37
Bonjour Lilou
un grand merci pour cet interwiew avec Amma si différent de ce que l'on voit et entend habituellement.
c'est trés lumineux et intelligent.
merci a vous
brigitte

3.Posté par Lunesoleil23 le 22/11/2012 13:21
Twitter
Merci Lilou pour ce beau partage :)

4.Posté par christophe le 28/11/2012 20:34
hello lilou merci et félicitation pour cette video qui diffuse encore le message d'amour d'Amma.
Nous étions à 3 m de toi pendant l'interview de Manuel de la Roche, j'ai hésité pour venir te faire une bise
promis la prochaine fois J'ose!! nous sommes dans la même vibration!!
plein d'amour dans ce Flow qui augmente encore et encore (et oui on a acheté ton livre!) que le flow soit avec toi

5.Posté par ANNIE le 03/12/2012 09:07
Merci à toi Lilou de nous permettre de partager cet Amour inconditionnel de Amma, de ressentir toutes ses vibrations de compassion et d'intention. Merci à AMMA d'être qui elle est, d'être à sa juste place par rapport à l'humanité, que le meilleur soit toujours pour elle et pour tout ce qu'elle apporte sur notre Terre
AMOUR,PAIX et LUMIÈRE pour vous tous. Annie

6.Posté par Anna Puja le 11/12/2012 19:04
Coucou!
Si je peux me permettre une petite critique, je trouve cette vidéo merveilleuse mais je trouve que la traduction pourrait être meilleure. J'imagine que tu dois être overbooké Lilou et que tu as fait cette traduction sur le pouce. Si tu n'as pas le temps, je me ferais une joie de traduire la vidéo pour toi, tu n'as qu'à m'envoyer la vidéo originale, je t'enverrai alors la traduction littérale exacte par écrit et tu pourras alors en faire une copie avec une meilleur traduction ^^
Tout plein de bisous!

7.Posté par Regis Abitbol le 11/12/2012 19:10
Coucou Anna,

Merci infiniment pour ta si gentille proposition !
Voici le lien de la vidéo originale je pense http://youtu.be/lV6J7eOC-K0
Dès que tu as la traduction littérale, on essaiera de trouver un "Ange bénévole" pour rajouter les sous-titres, à moins que tu sentes de faire cette manip avec l'appli YouTube ?
Merci de me tenir informé directement via regis@liloumace.com

Much Love :-)

8.Posté par Anna le 15/12/2012 20:20
Coucou, je viens à peine de voir le message, je n'avais pas reçu de mail ^^' je vais me mettre à la tâche dessuite, quand à l'appli youtube je ne sais pas trop comment ça marche mais je vais essayer de découvrir ça!

9.Posté par Claire le 30/12/2012 13:10
Merciiiiiiii !!!! Merci d'exister Lilou !!! Continuez !!! On vous aime !!

10.Posté par Lionel le 02/01/2013 01:27
Bonjour Lilou,
je découvre depuis peu par le biais de Facebook, dans le lien de contacts, vos vidéos, et MERCI de nous faire partager tout cela, MERCI pour toutes ces informations , qui nous informent de toutes ces différentes " méthodes" aussi intéressantes les unes que les autres !!!
Je suis médium, et m'interesse de plus en plus au soin de mes clientes et clients, je développe le magnétisme qui me permet aussi d'aider mes clients, mais je voudrais apprendre à en faire plus, à les aider, car ma méthode en médiumnité, est basée sur les chocs ou traumas de l'enfance, des schémas familiaux , etc et je mets l'accent sur ces points là, et cela débloque des situations ...Et vos informations que je découvre m'aident à comprendre un peu mieux tout cela !!
Merci encore Lilou !!!..

11.Posté par TINOU le 19/03/2013 14:47
bonjour Lilou
Je viens juste de découvrir votre site et je découvre plein de choses interessantes et cette video ,cet interview d Amma est très émouvante.J aurais juste aimé en savoir un peu plus sur l ambiance et qu avez vous ressentie pendant et après cette etreinte?En tout cas merci beaucoup.


Pinterest
Rss
LinkedIn
Google+
Instagram

Inscription à la newsletter

Facebook Lilou




Derniers tweets
Se libérer de sa peur d'aimer - André Charbonnier https://t.co/w6PHG9TRWr #amour #coeur #couple
@Celiconscients2 wow, génial! Bravo 🙏😘
RT @arnaud_riou: Les pré-commandes pour le Défi des 100 jours sont ouvertes !! Intégrez la magie dans votre quotidien :) https://t.co/BdQ2K…
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours - Mahatma Gandhi #citation #inspiration #gandhi

NOUVEAU


Blogs de La Télé de Lilou
Blog de Lucie Diez le 08/12/2016

Guérir nos blessures pour s'ouvrir à l'autre

Nos blessures du passé nous empêchent d'incarner qui nous sommes et de nous ouvrir à l'autre dans...

Conscience Quantique le 30/11/2016

Article n°73

Voici une 1ère histoire extraite de la BD « Emotions, enquête et mode d’emploi » qui est sorti en...

Blog de Catherine Guy le 30/11/2016

Élection, notre responsabilité

Élection - À qui la faute ?   Je n'ai pas encore écrit sur les élections présidentielles des...

Olivia Zeitline le 29/11/2016

Découvrez mon nouveau site internet

Blog de Valérie Froissant Sophrocoach le 09/11/2016

L'envie d'avoir envie

C’est un cercle vertueux, un merveilleux phénomène qui donne de l’élan et de l’allant à nos vies....

Blog de Lucie Diez le 03/11/2016

Anita Moorjani de passage en France

Anita Moorjani a vécu une expérience de mort imminente à Hongkong en 2006 suite à 4 ans de combat...


Contribuer financièrement à La Télé de Lilou pour que Lilou puisse continuer à diffuser gratuitement des vidéos en ligne!